INTERVIEW : PAUL LOUSTAU !!!

Retour
Retour
  • News
  • Surf
  • Wing
1
INTERVIEW : PAUL LOUSTAU !!!

Du haut de ses 15 ans, Paul est déjà un jeune waterman accompli. Surfeur depuis son plus jeune âge, il pratique le surf foil depuis 1 an et partage avec nous sa passion pour cette discipline.

 

Peux-tu te présenter stp ?

Je m’appelle Paul Loustau Lasplaces, j’ai 15 ans, j’habite à Biarritz en haut de la Cote des Basques (mon home spot) ! Je suis un amoureux de l’ocean, j’adore le surf, le longboard , le SUP et je suis addict au foil.

A quel âge as-tu débuté le surf ?

J’ai eu ma première planche pour mes 1 an, et je surfe depuis l’âge de 5 ans.

Plutôt shortboard ou longboard ?

Question compliquée mais j’aurais tendance à dire shortboard. Même si je suis toujours surpris d’éprouver des bonnes sensations quand je fais du longboard 😉

Plutôt compétition ou free surf ?

Plutôt free surf ! Mais j’ai fais pas mal de compétitions de longboard et j’aimerai bien en faire en foil, histoire de me mesurer aux copains!
“Mes parents m’ont offert un cours de foil, heureusement j’ai réussi à me lever rapidement !!! Et depuis je suis accro…”
 

Quand et où as-tu découvert le surf foil ?

J’ai découvert le foil sur Instagram en regardant les vidéos de Kai Lenny qui me fascinaient ! Puis j’ai eu la chance d’aller a Hawaii l’année dernière. Mes parents m’ont offert un cours de foil, heureusement j’ai réussi à me lever rapidement !!! Et depuis je suis accro…

Qu’est-ce qui t’as tout de suite plu dans ce sport ?

Ce qui m’a tout de suite plu c’est cette sensation de voler au-dessus de l’eau. C’est une sensation tellement unique. Je me rappelle encore de la premiere fois où j’ai réussi à pomper au fond et prendre une autre vague.

Quel matos de surf foil utilises-tu actuellement ?

J’utilise la nouvelle planche de surf foil Lethal FSP PRO en 4’4.  je l’adore avec la Front Wing M ou L PRO suivant la taille des vagues et un mât de 80 cm, best combo ;).

Qu’est-ce qui t’as plu dans le foil GONG ?

Je pense que ce qui m’a le plus plu dans le foil GONG c’est sa polyvalence. Mon premier foil était un GONG. On me l’avait conseillé pour débuter car il était solide, moins tranchant et vraiment pas cher comparé aux autres foils. Je ne l’ai jamais changé et il m’a accompagné tout au long de ma progression.

Aujourd’hui, le surf foil a pris le dessus sur le surf ?

Oui complètement ! Mais bon, j’avoue que quand il y a 1,50 m off shore avec des barrels de malade je prends mon shortboard !!! Mais quand je suis dans l’eau en surf, je regarde quand même s’il n ‘y a pas moyen de faire une session en foil 😉

Pourquoi as-tu souhaité devenir ambassadeur GONG ?

J’ai voulu devenir ambassadeur GONG à partir du moment où le foil est devenu une passion. J’ai voulu m’impliquer et contribuer au développement de cette marque dont j’apprécie la stratégie commerciale différente des autres marques. J’apprécie aussi l’esprit de la marque GONG, le fait de vendre moins cher pour que tout le monde puisse accéder au matos.

Quels sont tes objectifs pour cette année ?

Cette année j’ai très envie de progresser en wing foil, je m’y suis mis depuis peu et je suis persuadé que tout comme le surf foil, ce sport va ouvrir de nouveaux horizons de glisse !

Un mot pour finir ?

Je suis très fier de faire partie de la team d’ambassadeurs GONG et j’espère pouvoir faire de belles images aux quatre coins de la planète! Foil the world !!!! Surf foiler : Paul, ambassadeur GONG, et son quiver GONG Surf foil.

Votre commentaire

Envoyé par Loustau Francoise

Bravo Paul pour ton courage ta persévérance et ton dynamisme!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.