INSIGHTS : 5 RAISONS DE SE METTRE AU SUP EN MODE BALADE
- Insights
- SUP
Transformez chaque jour en aventure sur l’eau !
Vous cherchez une activité qui réunit nature, exploration, forme physique et convivialité ? Le Stand Up Paddle en balade est une activité qui y répond particulièrement bien. Que vous soyez adepte de sports nautiques ou totalement novice, glisser à votre rythme sur un lac, une rivière ou une mer calme reste une expérience inoubliable, et étonnamment accessible. Voici cinq bonnes raisons de vous y mettre.
SUPers : Julie et Servane, staff GONG, sur les I-SUP Allround et I-SUP Cruising.
1. Simplicité : on attrape la board et la pagaie et go !
Le plus grand atout du stand-up paddle ? Être le sport de glisse qui est de loin le plus accessible. Quelques conseils sur les bonnes pratiques et des tutos de qualité suffisent pour se jeter à l’eau. Pas de prérequis ou d’entraînement spécifique. On gonfle la planche (si elle est gonflable), on prend sa pagaie, et c’est parti ! En mode balade, le SUP est un vrai plug-and-play. En vacances ou après le boulot, c’est l’une des rares activités où vous êtes efficace dès le premier jour.
SUPer : Jules avec la First Allround 8’0.
2. Un entraînement complet
Le SUP fait travailler tout le corps (abdos, jambes, dos, bras) tout en étant doux pour les articulations. Il renforce aussi l’équilibre et la coordination, sans la violence des sports plus intenses. Mieux encore : vous dosez l’effort, d’une balade zen en famille à un sprint cardio avec les ami-e-s. Un entraînement fun et rafraîchissant dans de magnifiques environnements !
SUPer : Kim, GONG team rider, sur la First Allround.
3. Convivialité : Un moment qu’on aime partager
Contrairement à d’autres sports de glisse souvent solitaires, le paddle invite au partage. Facile à pratiquer à plusieurs : avec des amis, en famille ou avec ses enfants. C’est une expérience collective, entre papotes tranquilles, petites courses improvisées et exploration en duo.
SUPers : Julie et Clément, staff GONG, sur les I-SUP Allround et I-SUP Cruising.
4. Accédez à des spots cachés
Le SUP vous emmène simplement dans des lieux qui sont difficilement accessibles : lagons tranquilles, criques étroites, méandres de rivières, plages cachées… Silencieuse et discrète, la planche permet d’explorer la nature préservée, là où bateaux à moteur et nageurs ne vont pas.
SUPer : Vilayta, team rider GONG, sur sa I-SUP Explorer.
5. C’est toujours le bon moment
Pas besoin de vagues parfaites ou de conditions météo violentes. Un temps calme suffit ! Et ça tombe bien puisque c’est très fréquent. Hiver ensoleillé ou soirée d’été, les opportunités de se mettre à l’eau ne manquent pas, que ce soit sur les rivières ou plans d’eau près de chez vous ou lors de vos vacances sur de nouveaux spots à découvrir.
SUPer : Hina, team rider GONG, sur sa First Cruising.
Simple, convivial, sain et accessible, le cruising en SUP s’adresse à tout le monde. Que vous cherchiez une évasion en solo, l’entretien physique ou des moments partagés, c’est l’activité facile à mettre en œuvre. Alors, pourquoi attendre ? Tentez l’expérience d’une session et découvrez toute la richesse de cette activité.