INSIGHTS : 5 BONNES RAISONS DE FAIRE DU LONGBOARD
- Insights
- Surf
Curieux de découvrir ce qui explique le puissant pouvoir d’appel du longboard ?
Parmi tant d’autres, voici 5 raisons pour lesquelles le longboard fait tant d’adeptes chez les surfeurs de tous niveaux.
Surfeuse : Evelin, rideuse du team GONG, avec sa Pampa 9’4.
Surfer plus
Compter un longboard dans son quiver est indispensable pour profiter de toutes les occasions de surfer. Non seulement vous surfez plus souvent, mais vous prenez aussi plus de vagues lors de vos sessions, notamment quand c’est petit et mou grâce à la vitesse de rame de votre longboard. Et vous les prenez plus longtemps car vous allez mieux vous placer et en profiter sur la longueur.
Surfeuse : Evelin, rideuse du team GONG, avec une Zero 9’1 EPS.
Sensations de glisse
Les longboards offrent une glisse naturelle et facile. Cette sensation d’accélération sans retenue, de vitesse sur l’eau est l’essence du surf. On se sent immédiatement porté par et dans les éléments à la fois. Les longboards sont de superbes vecteurs de cette sensation.
Les longboards sont le chemin naturel le plus direct à cette sensation originelle de glisse qui nous rend tous accros au surf. Contrairement à beaucoup de planches, il suffit de peu pour accéder à cette glisse sur un longboard. Pas besoin de pomper, de vagues creuses : ça glisse tout seul.
Surfeur : Malo, rider du team GONG, avec une Deano 9’6 Pure Origin.
Une danse sur l'eau
Surfer, ce n’est pas seulement glisser, c’est aussi exprimer un style. Pas croisés, nose rides et longs carves exécutés avec élégance, les figures en longboard sont iconiques, et le répertoire est incroyablement riche. Le reproduire avec passion, et pourquoi pas innover, est l’aventure d’une vie.
La règle : à l’arrière pour tourner, au milieu pour accélérer, devant pour ralentir. De cette règle découle la nécessité de se déplacer sur une planche en déplacement. Dès lors vos pas de font pas de chats et la danse vous emporte…
Surfeuse : Evelin, rideuse du team GONG, avec sa Pampa custom.
Ode au flow
Le longboard célèbre la fluidité des mouvements et les transitions douces. Chaque vague devient un dialogue gracieux avec l’océan. Trouver son flow, la ligne parfaite, par un dosage très fin de chaque appui et allègement : c’est l’art du longboard. Et y parvenir est une source de satisfaction et de motivation infinie pour chaque surfeur.
Surfeuse : Evelin, rideuse du team GONG, avec sa Ten Blues 9’2 EPS.
Ambiance relax
L’ambiance est naturellement relaxe en longboard. On est dans un autre rythme, à la fois très chill et très actif, tant sur la vague qu’entre chaque moment de glisse. La frustration disparaît en longboard. Lorsque les pics sont bondés, un longboard permet d’attraper des vagues moins convoitées, et de partager les bons moments avec vos amis dans une atmosphère cool.
Surfeur : Patrice, boss et shaper de GONG, avec sa Pampa 9’4 EPS.
Découvrez nos shapes de longboards perf et longboards rétros.