INFO : L'ESPRIT GONG !!!

  • News
  • Surf
0
INFO : L'ESPRIT GONG !!!

Pourquoi on aime le surf ?

  Rien n’est plus simple et compliqué à la fois que le surf. Il suffit d’une board et quelques accessoires pour avoir la plus belle session de sa vie, si et seulement si vous êtes au bon endroit au bon moment. Le surf c’est l’art du placement. Être sur le bon spot, à la bonne heure, au bon endroit, dans le bon rythme avec la houle et les autres, partir au bon endroit, bien se placer sur la board etc etc etc… Tout n’est que tempo dans le surf. C’est une musique qui vous relie à l’espace et au temps.
Au bon endroit, au bon moment. Malo, le grom de la Team GONG, sur son Atomic PU.
  Quand vous surfez, vous vous connectez avec la planète dans ce qu’elle offre à contempler, mais aussi dans sa nature profonde. Cette onde a surement parcouru des milliers de kilomètres avant de venir mourir sous vos pieds. Ce cadeau divin fait de vous l’être le plus chanceux de l’univers, car à cet instant précis, c’est vous qui communiez avec les éléments universels.
Moritz, Team rider GONG, lors d’un surf trip.
  Alors oui, avec deux ou trois boards et quelques potes, vous ferez le tour du monde avec le surf comme guide line. Vous découvrirez les autres, la richesse des petites choses, la tolérance et les enjeux forts de notre civilisation.
Il faut savoir être patient pour apprécier chaque session.
  Quelle que soit la côte, avec quelques boards et beaucoup de patience, vous vivrez ces moments forts qui tiennent parfois en quelques secondes : être là, vous sentir vivant même immobile au pic.
Diane, office manager chez GONG, et l’Ours se la coulent douce au pic.
  La magie du surf tient dans votre capacité à apprécier. On peut vivre cette extase dans l’absolue pureté de la session parfaite, dans un drop terrifiant, tout comme dans une session moisie qui vous poussera à apprécier ce petit truc infime mais délicieux du surf. Pour beaucoup de choses, la passion est dans le chemin, et c’est encore plus vrai dans le surf.
Le genre de drop que l’on n’oublie pas.
  Au delà de l’esprit, le surf est bon pour le corps car la symbiose rythmique avec l’océan ressemble souvent à une bataille de natation désynchronisée. Mais là encore, peu importe car toutes ces batailles fondent votre corps pour vous révéler la session parfaite, le tricks qui claque.
Xavier, Team rider GONG, joue à cache cache avec le photographe 😉
  Conseiller : Patrice Guénolé et GONG-GALAXY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.