INFO : EMBALLAGE ET ECOLOGIE !!!

Retour
Retour
  • News
  • Sup
0
INFO : EMBALLAGE ET ECOLOGIE !!!

GONG a été le premier fabricant de planches au monde à bannir le plastique de nos emballages de boards

  Surfeurs et passionnés par l’océan, nous avons toujours été sensibles à cette problématique. Nous expédions chaque année des milliers de planches à travers le monde. Il était pour nous primordial de trouver une solution simple et efficace pour nos emballages, et bannir définitivement le plastique, tout en améliorant la solidité du packing.   Collaborer avec Flexi-Hex s’est imposé comme LA solution, pour plusieurs raisons :

La réduction de notre impact environnemental

En bannissant le plastique des emballages de planches, nous avons considérablement réduit notre production de déchets. Nous utilisons du carton écosourcé et parfaitement recyclable.

La réduction du temps d’emballage

Avant le bannissement du plastique, il fallait 15 minutes pour emballer une planche. Avec le Flexi-Hex, il suffit de 5 minutes pour qu’elle soit prête à être expédiée. Or on sait que le prix que vous payez est du temps de vie que vous dédiez à financer cet achat. En réduisant le prix, mais pas la qualité, nous réduisons la quantité de pollution que vous générez au quotidien pour payer votre matériel. Vous économisez, nous aussi et la planète s’en porte mieux.

Nos emballages sont réutilisables

Vous pourrez les conserver pour revendre votre planche d’occasion, pour protéger votre planche en voyage, et pour éventuellement retourner votre planche en cas de SAV ou d’avarie de transport. Un emballage qui dure, est un emballage qui pollue moins.

Une résistance accrue

Le carton est d’une solidité surprenante. Les manchons sont conçus pour protéger chaque partie de votre planche, les rails, le top et le bottom, ainsi que le nose et le tail. Le Flexi-Hex reprend le principe des carrosseries modernes qui absorbent l’impact en se déformant pour protéger le contenu. Simple et malin quand on sait que GONG est passé en 10 ans de 15% d’avaries de transport à 2%, tout en ayant multiplié par 25 ses ventes.   Flexi-Hex a été fondée en 2017 par les frères Sam et Will Boex. C’est leur passion pour le surf qui les a amenés à réfléchir au moyen de supprimer ces tonnes de plastiques pour protéger leurs planches lors de leurs surf trips. Ils sont partis du constat que cette omniprésence de plastique dans les emballages que l’on retrouve dans l’industrie comme dans notre vie quotidienne est une catastrophe écologique pour la planète, notamment pour nos océans. En l’espace de 2 ans, les frères Boex ont réussi à distribuer leur emballage un peu partout dans le monde dans une quinzaine de pays. GONG a encore une fois été pionnier. Nous sommes conscients que le surf n’est pas neutre pour l’environnement, bien au contraire. Alors chaque avancée vers une industrialisation plus verte est une bataille gagnée et nous sommes fiers d’être arrivés à ce résultat, même si cela nous coûte beaucoup plus cher. Aujourd’hui, emballer une planche nous coûte environ 35€, en comptant l’emballage Flexi-Hex et la boite en carton. Le Flexi-Hex est six fois plus cher qu’un emballage plastique. C’est énorme en regard d’une planche vendue 299€, mais ce n’est rien face à la satisfaction que cela nous apporte au quotidien dans notre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.