HOW TO : SWITCH BACKSIDE 360 SPIN

  • News
  • Wing
0
HOW TO : SWITCH BACKSIDE 360 SPIN

Plus facile à lancer, nettement plus difficile à poser, la variante en switch stance du Backside 360 Spin n’implique pas forcément la maîtrise du “simple” Backside 360 Spin pour être tenté !

 

Tenter sa variante peut vous aider à comprendre comment poser le move de base. Le freestyle est une histoire de décliques. Si ça ne fonctionne pas sur un bord ou un stance, essayer sur l’autre. Malo vous explique comment passer le Backside 360 Spin dans ce How To complet.

Pour le départ en switch, il suffit d’accepter de se lancer vers l’avant… par l’arrière… à la façon d’un air jibe en switch. Prenez de la vitesse par vent de travers et coulez le foil pour préparer le pop. En remontant le foil pour décoller, placez votre poids sur l’arrière pour amplifier le pop. Ensuite, placez la wing en parapluie (au-dessus de vous). Lâchez la main arrière. Regroupez votre corps et ramenez votre pied arrière jusqu’à le faire passer l’axe du vent. Orientez votre regard vers la zone de réception et amortissez le saut en tendant les jambes. A l’atterrissage, tout le défi est de retrouver appui sur la wing en reposant les mains sur les poignées.

 
Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Lemon FSP Pro, wing Neutra et set-up Fluid Pro.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.