HOW TO : nose slide 360 helicopter double switch by l'Ours !!!

  • News
  • SUP
0
HOW TO : nose slide 360 helicopter double switch by l'Ours !!!

Il s’agit comme son nom l’indique de la combinaison de plusieurs move : un nose, un slide, un 360 Helicopter, deux switch.
Evidemment tout ceci est séquencé pour ressembler à quelque chose 😉 Mais au final, le plus important est le choix de cette figure par rapport à la configuration de la vague. Si on y regarde de plus près, cette vague ne proposait pas grand chose d’autre à faire à cet endroit qu’un cut back. La solution du nose slide 360 H double switch permet de caler une figure étonnante et pleine de sensations sur une partie relativement plate. Il s’agit en gros de patienter en attendant la section creuse !!!
Mais attention à la sortie car envoyer des tricks c’est bien mais les inclure dans un surf digne de ce nom est beaucoup plus complexe. Par exemple, réaliser ce type de figure sans finir dans la mousse est le fruit de longues heures de répétitions… d’où l’intérêt du nose slide avant le 360 car il permet de caller le 360 dans une trajectoire diagonale qui suit l’épaule et non dans une simple descente vers le bas vers la mousse.
L’ajout de deux switch stance dans le 360 n’est pas là que pour amuser la galerie. En effet, cet ajout de switch se fait dans le sens de la rotation du 360 (contrairement aux varial par exemple). Ces switch permettent de doubler la vitesse de rotation du SUPer par rapport à celle de sa board. La conséquence directe est que lorsqu’il finit ses switch, il offre de l’énergie à la board pour qu’elle enclenche dans le move suivant (ici un bottom). Sans ces switch, le 360 Hélicopter propose une fin souvent assez molle et passive, pas le top pour un surf rapide !
Pourquoi deux switch ? tout simplement pour ne pas se retrouver en blind en fin de move mais bien front side.
Attention donc à veiller à ce que chaque move ait un sens, celui du surf. SUPer : Patrice Guénolé on a NFA 12′ GONG and a full carbone paddle GONG. Source : Team GONG SUP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.