HOW TO : FIXER SON LEASH

  • News
  • Kite
  • SUP
  • Surf
  • Wing
0
HOW TO : FIXER SON LEASH

Commençons par une mise au point 😉 Quelle que soit votre expérience, lisez attentivement la notice d’utilisation de votre matos. Si ce n’est pas dans vos habitudes, vous aurez probablement appris un peu tard et à vos dépens qu’il y a une bonne et une mauvaise façon de fixer votre leash.

 

La mauvaise façon a un effet sans appel sur le rail de votre tail. Une cordelette ou un leash mal fixé sont tranchants pour votre planche et agiront comme un fil à couper le beurre avec à la clef une visite garantie chez votre réparateur favori.

Afin d’éviter cette visite, il suffit d’appliquer nos quelques conseils repris dans nos notices :

Premièrement, vérifiez le nœud de la cordelette du leash et serrez-le parfaitement. Ce nœud est votre gage de sécurité ! Ensuite, passez la boucle de la cordelette dans le plug de leash, de manière à obtenir deux anses égales de chaque côté de la barrette en métal. Attention, la tête d’alouette sur le plug de leash n’est pas une bonne pratique alternative à cette technique car cela rallonge trop la cordelette, qui risque d’endommager le rail de votre planche.

 

 

Passez votre sangle rail saver de leash au travers des deux anses ainsi formées avec la cordelette.

   

Refermez correctement votre velcro de rail saver. C’est dans le plis de sangle que doivent passer les deux brins de la cordelette. Comme son nom l’indique, le rail saver de votre leash est une portion de sangle qui doit être la seule à appuyer sur votre planche.

 
SUPer : Patrice Guénolé, Boss & Shaper GONG en Mob Rad 7’6 FSP Pro.
 

Si vous utilisez une planche gonflable GONG, un anneau en inox permet de fixer directement le rail saver à votre planche. Il est important de ne jamais utiliser la cordelette sur une planche gonflable pour la même raison qu’il ne faut pas rallonger inutilement la cordelette sur une planche rigide.

Rappel important, à nouveau pour ceux qui ne lisent pas les notices ;), un leash s’altère rapidement, malgré les apparences, et doit être renouvelé à minima tous les ans. Remplacez-le dès les premiers signes d’usure. Ça peut être le velcro usé ou des micro coupures dans la corde. Il en va de votre sécurité, de celle de ceux qui vous entourent, et de la durabilité de votre planche. Légalement, votre leash est votre gilet de sauvetage puisqu’il vous relie à un objet insubmersible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.