HOW TO : comment finir ses vagues en beauté en GONG !!!

  • News
  • SUP
0
HOW TO : comment finir ses vagues en beauté en GONG !!!

La clef est dans l’utilisation de la pagaie. Vous devez toujours venir chercher de l’appuis dans la pagaie pour ne pas perdre l’équilibre et ensuite garder de la motricité.
Bien sur le dosage des appuis sur la planche, forts dans la pente puis de plus en plus doux pour finir derrière la vague avec la planche à plat.
Plus que cela, la question de comment finir sa vague touche à la qualité générale de votre surf. Pas terrible en effet de finir en vrac total même si on vient de faire une belle figure.
Tant que possible il faut essayer de sortir proprement, sans géner les autres et sans être inquiétant.
Lorsque la vague ouvre encore, il vous suffit de rejoindre l’épaule de de passer sur le plat derrière.
Mais quand elle ferme il faut essayer de ne pas se saborder. C’est dangereux pour vous, pour votre leash, et pour les autres. Généralement quand ça ferme il faut s’écarter de la mousse en pointant le nez de la planche vers la plage, perpendiculairement à la vague.
Lorsque votre vitesse décroit vous avez deux grandes solutions.
Soit la vague est petite et vous la laissez passer en essayant de garder l’équilibre debout avant de faire demi tour et de repartir au large debout.
Soit la vague est puissante et il faut vous en éloigner tant que possible en prenant des appuis dans la pagaie quand elle tente de vous botter les fesses. Quand l’orage est passé, poussez la planche devant vous et asseyez vous sur l’eau devant la mousse. Ne jetez pas la planche sinon le leash risque d’en prendre un coup. Une fois passé sous la mousse reprenez votre matériel au plus vite, sans délai, montez dessus et ramez immédiatement. Le secret pour repasser est de ne jamais perdre de temps.
Soulignons aussi qu’il est bien vu de finir la vague jusqu’au bout. Ne prendre que la section qui vous branche ne vous permet pas d’exprimer un surf complet. Sans aller jusqu’à la plage systématiquement, il faut toujours chercher à exploiter au maximum la vague que vous venez de prendre. La nature vous l’offre. SUPer : Patrice Guénolé. Source : Team GONG SUP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.