HOW TO : choisir son leash !!!

Retour
Retour
  • News
  • Sup
  • Surf
0
HOW TO : choisir son leash !!!

L’Ours revient sur une question importante : comment choisir son leash ? “Il faut d’abord rappeler que la longueur donnée par les fabricants de leash ne prend pas en compte :
1) La longueur de l’attache. 2) La longueur du rail saver, presque 30 cm (un pied !!!) 3) La position avancée du plug sur la planche 4) L’étirement du leash. Pour toutes ces raisons, j’utilise systématiquement un leash qui une fois attaché à moi me permet de mettre le pied en Hang Ten sans gène ; ceci pour les planches à nez ronds et dans toutes tailles de vagues raisonnables.
Pour les planches à nez pointu, planches sur lesquelles on ne se déplace pas ou peu, j’utilise des leash inférieurs d’un pied sur le papier à la longueur de la planche pour les petites vagues et de la taille de la planche pour les vagues musclées.
Je n’utilise jamais de longs leash (sauf pour m’attacher à la plage quand c’est gros). Pourquoi ? Parce que même dans deux tailles de face ou plus, un leash long est un tel frein à la rame que c’est insurfable.
Raison n°2 : un leash long fait perdre un temps dingue quand on veut recupérer sa planche, pour passer une grosse barre c’est très fréquent.
Un leash court c’est l’assurance de prendre la planche dans le nez. Ce n’est qu’une question de temps malheureusement.
Mais c’est aussi dix fois plus rapide.
A vous de voir,
Merci.” Advisors : Patrice Guénolé, Ysoline et GONG Surfboards. Source : Team GONG SUP and Surf, à chaque planche, un leash.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.