GREAT DEAL : REMISE DE 15% SUR NOS WINGS ARAMID ET ARAMID X
- News
- Wing
Les Droid et Neutra des collections Team Series et Pro Team Series sont en promotion !
Les Droid et Neutra Aramid et Aramid X sont le fer de lance de la performance en Surf-Freestyle, Wave Riding et Freefly-Slalom. Auréolées de victoires en World Cup dans ces 3 disciplines et d’un titre mondial en Freefly-Slalom, elles sont la référence pour ceux qui veulent envoyer plus fort, plus haut, plus vite !
Faites partie de ce team grâce à notre promotion qui vous donne accès à des wings ultra haut de gamme pour un prix canon.
Droid Aramid : -15%
Droid Aramid X : -15%
Neutra Aramid : -15%
Neutra Aramid X : -15%

Choisir une wing Aramid ou une wing en Aramid X ?
Les wings Aramid et Aramid X ont des shapes identiques et une structure gonflable en UPE Aramid qui les rend légères et ultra rigides avec un feeling des plus précis en navigation. Elles se distinguent par les matériaux utilisés pour leur spi qui induisent un comportement différent et une résistance plus élevée à l’étirement.
1. Un spi différent
- Les wings en Aramid X utilisent pour la toile de spi un matériau plus dense (Code X), extrêmement résistant à l’étirement et à l’usure. Si la durabilité à long terme est une priorité—surtout dans des conditions exigeantes ou si vous avez déjà constaté une déformation de la voile avec d’autres ailes—c’est un avantage majeur.
- Les wings en Aramid, avec leur tissu triple ripstop plus léger, sont déjà durables mais se concentrent sur la réduction de poids, ce qui les rend idéales pour une manipulation facile dans des conditions de vent marginales.
2. Puissance et efficacité
- Une wing Aramid X possède un profil plus rigide grâce à son matériau, générant davantage de puissance par mètre carré. Les riders constatent souvent qu’ils peuvent réduire la taille de leur aile de 0,5 m par rapport à l’Aramid tout en conservant une puissance similaire en bas de plage. Cela rend l’ensemble plus compact et maniable.
- Une wing Aramid, en revanche, est plus légère et légèrement plus tolérante lors des transitions comme les jibes, particulièrement par vent très léger. Son poids réduit permet à l’aile de rester en vol plus facilement en cas de chute temporaire du vent.
