GEAR : QUELLE CRUZADER POUR UNE UTILISATION EN LOWKITE ?
- News
- Lowkite
Mettez la glisse de votre côté avec les mid-length de la gamme FSP Pro.
Tout comme la polyvalente SNER EPS Pro que vous êtes nombreux à adopter pour le lowkite, et dont la nouvelle Cruzader Squash tire son ADN, la famille des Cruzader propose des qualités particulièrement intéressantes en lowkite où l’on veut :
-
décoller facilement ;
-
de la tolérance aux touchettes ;
-
un excellent rail-to-rail ;
-
une inertie minimale.
Les Cruzaders sont taillées sur mesure pour cet exercice avec entre autres : énormément de glisse, de la fluidité dans leurs lignes, des rails doux au nose, un pont creusé pour plus de contrôle et de sensations en strapless, des footstraps Luxe multipositions pour un contrôle total… Laquelle choisir ? On vous dit tout 👇
Foiler : Malo, team rider GONG, en Cruzader Squash FSP Pro avec une Neutra lowkite V2.
Planches à tout faire pour le lowkite et le wing foil ?
Choisir votre Cruz pour le lowkite revient essentiellement à se poser les mêmes questions qu’en wing foil car les performances des lowkites V2 sont ultra proches de celles d’une wing :
-
Point LW ? Les décollages les plus précoces dans les conditions les plus légères.
-
Point ? Décollages rapides, agilité et performances.
-
Diamond ? Décollages rapides, stabilité, glisse et accessibilité.
-
Squash ? Décollages rapides, compacité, réactivité mais confort.
Si vous avez un bon niveau en lowkite, une Cruzader choisie pour le wing foil, sera une très bonne option pour vos sessions de lowkite. Tout faire avec une seule board est possible pour une plage de vent équivalente au wing foil.
Comme pour le wing foil, si vous voulez profiter des conditions ultra light, choisissez un volume d’au moins +10 à +20 litres. Décollages fluides et sans effort garantis !
Vous débutez en lowkite ? Les Cruzader Diamond et Point LW XL dans des volumes largement positifs sont d’excellents choix pour découvrir ce sport magique !
Vous débutez sans jamais avoir fait de wing ou de foil ? La Zuma sera plus accessible et vous permettra également de découvrir la wing, et pourquoi pas le SUP foil.
Foiler : Benjamin, team rider GONG, en Cruzader Point FSP Pro avec une Neutra lowkite V2.