GEAR : LES NOUVEAUX MÂTS HM100 ET HM107 V3 SONT EN LIGNE !
Libérez tout le potentiel de votre setup en freerace et en slalom avec les mâts HM100 et HM107 V3 !
Le condensé de savoir-faire et de technologie que représentaient les performances folles du mât HM107 V2 sont désormais disponibles dans la gamme V3, encore plus hydrynamique et performante, et dans deux déclinaisons de 100cm et 107cm. Résultats directs du travail de développement phénoménal mené par notre pôle R&D avec nos team riders actifs sur les circuits de Freefly-Slalom et Wing Foil Racing où ils raflent deux titres mondiaux cette année, ces mâts réunissent magistralement glisse, rigidité et finesse.
Un shape optimisé pour la vitesse
Les mâts HM100 et HM107 présentent une corde faible, un profil fin et constant sur la moitié inférieure, une construction haut module et un rake de 1,5° intégré dans la platine qui en font des mâts redoutables pour la haute vitesse en wing foil et en kitefoil à tous les angles et allures.
Ils sont spécialement optimisés pour glisser et être très rigides. Deux caractéristiques essentielles qui restent difficiles à combiner à la perfection. Notre profil très spécifique offre une glisse incroyable et une structure parfaitement rigide. Ce profil n’occasionne pas de décrochage ou de ventilations aux vitesses et aux contre-gîtes extrêmes. Vous pouvez pousser au maximum. En toutes circonstances, ces mâts seront vos meilleurs alliés pour battre vos records et vos adversaires.
Wing foiler : Bastien, team rider GONG, en Racer FSP Pro, avec une Pulse DP Aramid et un mât HM107 V3.
Construction Carbone HM
Leur construction en carbone Prepreg Haut Module augmente le taux de fibres dans le composite. Plus de carbone et moins de résine pour être hyper rigide et nerveux.
En complément de ce travail sur la matière, leur application est pensée et calculée. Le flex et le twist sont parfaitement maîtrisés grâce à une optimisation des orientations des couches de fibres de carbone. Enfin, le noyau haute densité de la structure interne est renforcé avec un double stringer carbone de 50 couches.
Ainsi, nous obtenons une dynamique redoutable même avec des épaisseurs moindres et des profils plus fluides que structurels.
Avec une épaisseur de 13,5 mm, ces mâts excellent en hydrodynamisme. Leur finesse réduit la traînée, permettant d’atteindre des vitesses impressionnantes tout en conservant une stabilité maximale.
Des mâts pour aller vite, très vite !
Se doter d’un de ces mâts signifie plus d’accélérations, plus de vitesse, mais également plus de contrôle avec une rigidité exemplaire et une hauteur de mât qui vous donne de la marge et de contrôle. On pense bien sûr de suite à l’association avec la Ypra Slalom V3 en wing foil ou en kite foil pour une pratique freerace ou Slalom. Mais leur vitesse et la hauteur de mât ouvre aussi la porte à d’autres pratiques, que ce soit carver comme dans de la poudreuse en kite foil, ou enchainer les tricks de freestyle, toujours en kite foil.
Quelque soit votre discipline, aller vite avec ces mats n’est plus un défi mais simplement la norme.