GEAR : feedback 7'6 Curve XTR !!!

Retour
Retour
  • News
  • Sup
0
GEAR : feedback 7'6 Curve XTR !!!

Umberto partage avec nous ses premières impressions sur la Curve 7’6 105 PRO XTR. “Ma Curve est arrivée il y a deux semaines, je suis prêt maintenant à vous donner mon opinion.
Le shape est très beau, on l’aime tout de suite. Le tail est très fin, comme celui d’une planche de surf. C’est ma première Curve et ma première XTR, la répartition du volume est parfaite, la planche est très stable malgré mes 85 kgs sans combinaison. Quand j’ai commandé la planche, je faisais 80 kgs, maintenant il faudrait que je perde du poids. J’avais peur du volume, mes expériences précédentes avec la OD qui faisait 15l de moins que l’Empire, ont été un problème. Les premières sessions avec l’OD étaient trop difficiles… Maintenant, avec cette Curve, la situation est différente. J’esperais essayer la planche sur du flat, mais ma première session était dans des vagues de 2m avec 10 nds de vent offshore. Après quelques minutes, j’étais capable de surfer les vagues. Le contrôle du take off dans le creux de la vague est incroyable, parfois j’ai même été surpris de prendre la vague. J’ai testé la planche en thruster (configuration originelle), ça semble bon… Meilleur qu’en quad (FCS PC5).
Le contrôle du pied avant est nouveau pour moi, je découvre cette nouvelle expérience. La Curve a besoin d’être beaucoup poussée avec le pied avant pour aller vite. J’ai essayé la planche avec de bonnes vagues (+ de 2m), et de petites vagues (30cm).Rider la Curve dans des petites vagues molles est possible, j’en ai pris beaucoup et c’est important d’apprendre à la contrôler avec le pied avant. Dans ce cas là, vous devez être vif pour gagner de la vitesse en surf (dans la limite de vagues de 30cm). C’est probablement mieux d’apprendre la technique dans les petites vagues, comparées aux grosses vagues où vous pouvez confondre la performance d’un volume moindre avec un réel contrôle.
Les capacités en surf de cette planche sont géniales, vous pouvez tout faire. Les sensations sont aussi différentes, c’est une nouvelle expérience pour moi.
La construction XTR est incroyable, la planche est très légère (seulement 6,7kgs avec les dérives). La planche répond de façon très dynamique, elle réagit instantanément.
Et juste une petite coïncidence, ma Curve XTR est la même planche qui a été photographiée en Chine, qui a le même point noir près du plug de la dérive avant gauche et le même effet brossé sur le tail.” SUPer : Umberto et sa Curve 7’6 105 PRO XTR. Source : Team GONGSUP, planches de qualité à un prix dingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.