FORUM : FRONT WING PRO VS FRONT WING PRO CLEAR !!!

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FORUM : FRONT WING PRO VS FRONT WING PRO CLEAR !!!

L’interne de ces deux technologies est strictement identique. Seule la finition change. Il y a le même taux de carbone dans les deux, et aussi dans la gamme Classique.

  Sur les Pro et les Classiques, la finition est obtenue par un voile de gel coat plus une peinture et un vernis. Sur les Pro Clear, la finition est un simple vernis.
Finition PRO Clear avec un vernis transparent
  Ce qui signifie que sur les Pro Clear, nous devons faire extrêmement attention à l’apparence des couches de carbone. Contrairement à beaucoup de marque, nos ailes de foil ne s’ouvrent pas quand vous tapez un caillou. Personne n’a jamais fait cette remarque, mais c’est pourtant crucial. Pour ne jamais avoir ce problème, nous avons développé une méthode de drapage qui croise les couches sur le bord d’attaque et les pointes. De la même manière que nous faisons des laps sur les rails des planches, nous avons développé ce principe avec le carbone Prepreg sur les ailes de foil. Le résultat est d’une solidité à toute épreuve. Mais un look avec des rabats de carbone dessus et dessous qui ne sont pas jolis. Donc sur les Pros et les Classiques nous masquons ce retour de fibre par une couche de peinture. Sur les Pro Clear, nous devons masquer cette technologie par une couche de carbone dédiée à l’esthétique. 1/ Le temps passé à faire cette étape est considérable. Remplir un moule prend jusqu’à 3h par aile !!! 2/ Il ne faut pas que les rabats génèrent des plis dans la couche finale. 3/ La moindre erreur est visible même si techniquement elle ne change rien. Donc vous comprenez que développer ces ailes Pro Clear n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Et les proposer à ce prix est un vrai défi. Le trou supérieur sur toutes les ailes Pro Clear donne un gain de rigidité du foil hallucinant. Il est tout à fait possible de réaliser ce trou sur vos ailes Pro et Classiques car depuis plus d’un an nos fuselages préparent cette évolution avec un perçage taraudé de part en part. Il vous suffit de faire ce trou et sa conicité proprement en prenant le temps de bien faire les choses, et de passer commande d’une petite vis. Profitez-en pour changer tout votre jeu de vis pour un set en Torx, c’est génial. Shaper : Patrice Guénolé et ses GONG Surf/SUP Front Wing PRO Clear.

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