FORUM : CHOISIR SA FRONT WING POUR LE LIGHT WIND !!!

Retour
Retour
  • News
  • Wing
2
FORUM : CHOISIR SA FRONT WING POUR LE LIGHT WIND !!!

Comme David, beaucoup de wing foileurs cherchent à compléter leur quiver foil avec de nouvelles front wing pour évoluer en light wind. David, déjà équipé de la Veloce XL, se demande si il doit choisir une Curve XL ou XLT. Voici le réponse de l’Ours à ce sujet :

“Hello,

à mon avis, toutes les ailes plus grandes que la Curve XL sont à éviter en Wing.

Le seul bénéfice sera dans les conditions hyper limites, et dans des vents très irréguliers.

Le gain de portance induit une perte d’accélération. Et cette perte est si importante que vous tuez le vent vitesse. Alors que dans le vent léger, l’essentiel du vent utile est le vent vitesse. En clair : vous décollez 1/2 noeud plus tôt mais vous ne passez pas les molles car vous n’avez pas assez d’élan.

A vous de voir si c’est vraiment la plage des vitesses basses dont vous avez besoin.

Merci.”

Conseiller : l’Ours et GONG-GALAXY.

Vos commentaires

Envoyé par alex

Salut Patrice
J’attendais justement les ailes maxi pour une utilisation wingfoil. Donc pour les mini dans la plage 2 à 4 beauforts tu conseilles la 9 superpower avec une curve xl (max vu ta reponse) ou une autre aile avant de foil?
Pour l’instant j’utilise 7m wing classique avec xxl rise et stab 55 curve. je vole dans 3 à 4 beauforts mais pas top dans 2 à 4 Beauforts voir pas du tout. Je pensais commander la xxl curve pour testé dans ces
conditions mais vu ton post , je doute sur le matos à commander.
Peux-tu me conseiller stp sur le choix de matériel wing et aile avant foil à commander pour cette plage d’utilisation?
Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.