FEEDBACK : YPRA SLALOM V3
Pascal partage son expérience de la Ypra Slalom V3 sur notre page GONG Galaxy : le mix parfait entre vitesse pure et fluidité dans les courbes.
Wing foiler : Bastien, team rider GONG, en Racer FSP Pro et Droid SP Aramid CZ.
Prise en main
“Hier j'ai pu essayer mon nouvel Ypra Slalom V3 en 600 avec le stab Fluid XS (en attendant la livraison du stab slalom préconisé). Première mise à l'eau dans un bon 30 nœuds irréguliers, ça n'a pas été de tout repos pour la prise en main !! Mais après quelques bords, la glisse et les sensations étaient là 😉. L'impression de vitesse est réelle, ça va vite et ça vole haut sur l'eau, adrénaline garantie ! Avec mon réglage habituel, je manquais un peu de pied avant (à mon goût) sans pour autant me sentir obligé de m'arrêter pour un réglage... Cette aile avant ne demande qu'à accélérer et on sent tout de suite que ça peut aller très très vite ! J'ai hâte de recevoir le stab dédié content 🙂🙂🙂 !!!”
Vitesse et courbes
“Niveau contrôle c'est plutôt technique, tout va très vite mais le dompter c'est l'adopter ! Dans les courbes c'est un petit régal, ça surfe, ça tourne et ça accélère. Pour ceux qui aiment, le pop est vraiment efficace, ça projette et ça décolle fort 😉 👍👍 . Évidemment, ça manque un peu d'appuis en sous vitesse en sortie de transition mais c'est aussi lié à sa petite taille et à ses tips très étroits.”
Slalom et plus
“Bref, pour moi (73kgs et 65 litres sous les pieds) c'est un super foil pour un programme bien au delà du slalom pur. C'est un foil à l'aise dans la houle (le gros capot de l'Almanarre 😃 ), rapide dans la vague et ultra joueur quand il s'agit d'aller chercher un pic avec un max de vitesse pour envoyer. Bref, un foil cinq étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ pour les grosses sessions bien ventées et agitées.”