FEEDBACK : WING PLUS 2022

Retour détaillé par Anthony sur le forum qui partage son ressenti avec la Plus 5m².

“L’évolution de son shape apporte un On / Off beaucoup plus marqué quand elle passe au neutre, c’est plus efficace.
Les poignées plus fines mais tout aussi rigides sont très agréables en main, c’est pas un point qui m’a gêné sur les V1 mais j’apprécie ce gain en confort sans contrepartie.
“Le pilotage très doux et hyper confortable”
Une fois entre les mains, il y a un parfait équilibre entre la main avant et la main arrière, ce qui rend le pilotage très doux et hyper confortable. On est tout le temps en contrôle, ça met en confiance pour maîtriser sa voile et l’exploiter à 100 %.
Au départ en vol, le pumping est ultra efficace, le gain en plage basse est net. Le fait qu’elle ait plus de V éloigne naturellement les oreilles de la surface ce qui réduit significativement le risque de touchette. C’est un saut de génération au pumping, c’est clair.
Une fois en vol, l’aile offre de la puissance en continue sans se faire surprendre ni se faire déborder. On sent que c’est le pilote qui l’a contrôlé avec une réserve d’accélération avec la main arrière. On peut la placer facilement pour monter en vitesse et tartiner. C’est ce qui m’a le plus surpris, sa capacité à aller vite, avec une Fluid L-S, j’allais plus vite que les planchistes au planning et sans jamais perdre le vol dans les molles. Une aile que l’on peut vraiment emmener loin en Freeride et en Freerace.
En surf, son passage au neutre est très rapide ce qui permet de s’engager plus vite et plus tôt dans la vague. On peut enchaîner plus vite et se consacrer davantage à son surf en oubliant sa wing. En fin de vague, on récupère son couple pour remonter au pic avec un bon compromis cap / vitesse. On trouve tout de suite le bon cap de façon très naturelle et très fluide.
Pour les manœuvres en flat, le fait qu’elle est est un On / Off franc, ça aide dans les passages à contre en donnant plus facilement plus de repères pour trouver le point neutre et jouer avec. En freestyle, c’est une aile qui est pertinente et qui permet déjà de passer pas mal de manœuvres.
Dans les jibes et dans les virements, elle aide beaucoup dans les phases de pivot de la planche car elle accompagne nos mouvements très naturellement, elle met en confiance.
Pour les sauts, elle permet de prendre plus de vitesse en accélérant dans le pop pour engager le saut et elle offre une belle sustentation. On va plus vite, plus haut et on reste plus longtemps en l’air ce qui permet de se donner plus de temps pour bien préparer sa réception. Dans les rotations, on profite. Pour résumer, c’est une aile hyper polyvalente qui offre que du gain dans tous les tableaux. Un superbe upgrade qui vaut le détour et qui ne limite pas dans notre progression quel que soit son programme.
Merci et bon ride à tous !”