FEEDBACK : WING FOIL BOARD LEMON FSP PRO

  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : WING FOIL BOARD LEMON FSP PRO

Retour comparatif de Julien qui a pu tester la glisse de la nouvelle Lemon FSP Pro 4’9 en plage basse par rapport à celle de sa Mint 4’8.

   

“Je suis passé de la Mint 2021 4’8 à la Lemon 2022 4’9 (même volume). En 2021, la Lethal a cartonné et beaucoup de boards 2022 en reprennent un peu l’ADN. C’est le cas de cette nouvelle Lemon qui change beaucoup et devient un peu une version assagie de la Lethal.

En comparant les photos des modèles 2021 et 2022 de la Lemon on voit qu’elle s’est affinée, avec un tail hérité de la Lethal et des rails différents également.

Ce que j’espérais en passant de la Mint à la Lemon, c’était gagner un peu en glisse et donc en plage basse. Test ce matin dans un vent compliqué avec maxi 15 nœuds et pas mal de trous par moment. Matos du Test:

  • Lemon 4’9 forcément
  • Neutra V2 5m
  • Foil Fluid XL + kite 45

Première impression pour monter dessus, forcément c’est un peu plus instable que la Mint (on passe de 68cm de large à 63.6cm) mais rien de trop compliqué.

Et là, ça glisssssssssse bien . Dès les premières risées, la board prend de la vitesse et le décollage est facile.

   

Le combo Lemon + Neutra V2 fait merveille. Les touchettes sont plus douces qu’avec la Mint, le nose affiné y est pour quelque chose.

Le volume est bien réparti et ce nouveau tail est diablement efficace.

Forcément il faut se réhabituer aux positions et peut être ajuster un peu les straps mais cette première nav m’a emballé malgré le faible vent et il me tarde de revenir à l’eau avec des conditions différentes pour tester toutes ses capacités.

Petit bonus de la session, le vent est complètement tombé à 11h, ce qui m’a valu une petite séance de natation de 500m. J’ai alors pu tester les capacités de la Lemon à rentrer à la rame qui sont également très bonnes ;).”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.