FEEDBACK : WING DROID 2022
- News
- Wing

Feedback de Marion sur notre forum qui a pu tester la Droïd en 6m dans un vent trop light et irrégulier pour son habituelle 5m².
“Plutôt habituée à des 5m² comme plus grande taille, on m’a prêté une Droïd 6m² qui m’a plutôt surprise et dans le bon sens !
C’est une aile avec beaucoup de couple en avant, réactive dans les rafales, tout en gardant une puissance équilibrée et douce en main.
Je la compare surtout aux voiles de freestyle en planche à voile, avec leur puissance on/off. Ça accélère plus dans les rafales et la main arrière se déplace entre l’avant-dernière et la dernière poignée. Dans les rafales, j’étais plutôt sur la poignée arrière, et en dehors, sur l’avant-dernière poignée.
Son envergure réduite permet de rider une 6m² sans difficultés, pour se faire plaisir dans les sessions un peu molles… Quand le vent est monté, l’aile se tient très bien sans être gênée par sa taille.
Pour les débutants, il ne faut pas hésiter ! Cette voile vous accompagnera longtemps que ce soit pour vos débuts, progresser et/ou vous perfectionner en navigation ou dans les sauts !
A rajouter dans mon quiver cet été pour rider tout en douceur !”