FEEDBACK : VELOCE XL-H
- News
- Surf

Retour de Yohann qui a testé la Veloce XL-H à haut ratio en surf foil.

“Aujourd’hui, première session surf foil sur la Veloce XL-H (Stab Veloce H 44, je fais 93kg). Conditions compliquées pour le take off et le pumping avec beaucoup de mouvements d’eau, des vagues qui se croisent un vent side légèrement off. Une taille et une puissance que je pratique très rarement.
“J’accélère très fort dans les virages.”
Les débuts ont été compliqués et puis ça a fini par commencer à se mettre en place : woaw, j’ai vraiment l’impression d’être un avion de chasse : l’impression d’aller vraiment vite, je ne tourne pas si serré que ça mais de je prends des g et j’accélère très fort dans les virages : la limite c’est clairement moi qui plie pour l’instant. Ça va vite aussi parce que je suis en confiance comme jamais, certainement un peu exagérément d’ailleurs. La remontée en pompant est plutôt facile tant que je n’essaie pas d’aller face au vent.
Au take off elle accepte des pentes vraiment raides.
J’ai passé des trucs qui auraient juste été une éjection assurée en Veloce XL-T Fluid 40. J’ai quand même pris deux vols sur déséquilibre et là ça fait un peu bizarre de se retrouver la tête en bas, au dessus de la vague et le leash tendu vers la planche qui est encore au dessus : oui j’ai eu des excès de confiance. ?
Bon tout ça pour dire que je ressors de la session complètement euphorique et les cuisses en feu.”