FEEDBACK : VELOCE V3
- News
- SUP foil
Retour de Tytouan qui faisait sa première session de SUP foil dans de vraies vagues avec la Veloce XL et un stab Fluid M sous sa NOTW EPS Pro.
SUP foiler : Moritz, team rider GONG, en NOTW EPS Pro, pagaie Carbon Pro et t-shirt anti coupure GONG.
Set-up pour les vagues
“Première session SUPfoil pour moi dans de vraies vagues avec la Veloce XL et le stab Fluid M, le tout en mât HM de 85 14mm et ma NOTW 8’3.Que du bonheur ! 😀
Le bonhomme fait 90kg, et clairement même avec cette envergure, je peux appuyer fort fort sans avoir de souplesse qui pourrait me déranger dans le mât !”
Décollage et pumping
“Premières impressions, c'est un peu plus compliqué à décoller qu'une Fluid ou une Curve de taille similaire, le vol accroche plus tard, et de manière plus linéaire, on monte tranquillement sur le mât, jusqu'à une hauteur de croisière, la plage basse est quand même bonne une fois qu'on a la bonne hauteur, et la bonne assiette !
Ça pompe grave, et vite ! En sortant de l'eau un foileur m'a demandé mon matos, en me disant que je pompais hyper vite, chiffre à l'appuie c'est le cas !”
Tourner plutôt que “snapper”
“Niveau mania, c'est à mon sens complètement différent d'une Curve ou d'une Fluid, ce foil est plus calé sur un rail, quand on envoie une courbe il faut garder ses appuis bien francs jusqu'à fermeture du turn sinon ça ne pardonne pas, et on se fait éjecter, c'est n'est pas un foil qui aime “snapper”, mais un foil qui adore tourner ! J'ai fait quelques reconnexions avec des turns d'entrée dans la vague, avec aide de la pagaie comme point de pivot, que du bonheur, on prend de l'angle et ça va vite !!!”
Connecter les séries et retour au bord
“Sur les 1h30 de session, il y a 3 séries bien bien costaudes qui sont arrivées (environ 2m) le reste du temps c'était plutôt du 50/80cm, et j'ai réussi à aller les chercher vraiment loin, prendre la première bombe, sortir juste au moment où ça déferle, prendre la deuxième bombe avec un gros turn, la rider 50m, sortir avant que ça déferle, choper la 3eme, turn, rider 50m, etc etc c'est vraiment une sensation de fou !! 😀
Pour clôturer la session plusieurs gauches à la suite et puis bon, j'étais arrivé trop loin de l'entrée de la plage un peu la flemme de marcher ... Je donne tout pour retourner au large, les deux premières petites droites qui arrivent, sortie de l'eau pile devant l'escalier 😍 ”