FEEDBACK : VELOCE M EN SURF FOIL !!!

La vitesse et la maniabilité sont les clefs du surf foil pour Clément (62 kg) qui s’est naturellement orienté vers la Veloce M. Une réelle transition en venant de la Curve LT dont il nous fait un petit compte rendu.

“Conditions : Taille de hanche glassy mega mou. Matos : Veloce M stab kite 40 monobloc 70 v2 Grosse appréhension en la déballant la semaine dernière… Vais-je voler avec ça ? Donc en fait oui…
“Ça vole très bien et vite”
Ça vole, ça vole même très bien et vite. Dans les sections molles il faut pomper sous peine d’atterrir mais dès qu’il y a une jolie section c’est nickel. Super équilibré pied avant/arrière, elle accepte même le vol à basse vitesse “au pied arrière”. Elle accélère fort et cherche un peu à monter.
“J’adore sa maniabilité et sa façon de tourner”
J’adore sa maniabilité et sa façon de tourner, bien plus que la LT qui “engage” un peu. La Veloce réagit instantanément sans inertie. J’ai tenté mes premiers re-entry et j’ai eu mes meilleurs cutback jusqu’à maintenant avec la sensation d’engager le rail comme en surf et surtout la possibilité de la remettre à plat ce qui n’est pas évident avec la LT.
Dans le même registre, je trouve la sortie de vague à travers la mousse bien plus facile ou l’aile qui glisse sans perturbation… Je me suis surpris plusieurs fois à sortir pleine balle et à juste laisser glisser en regardant l’aile genre “c’est normal ça ??”.
Pour le pumping c’est vraiment pas mon point fort mais elle n’a pas l’air trop technique… A part qu’il faut force + fréquence. Une seule connexion avec un espèce de re-entry foiré de l’espace avec l’aile qui sort, méga puissance. Première fois que je m’éclate vraiment en haut de vague !
“Vitesse et maniabilité sans inertie”
Voilà pour ce premier feedback qui tranche un peu avec ceux que j’ai pu lire… Mais franchement c’est vraiment ça pour moi le surf foil : vitesse et maniabilité sans inertie !
Tip top la veloce M. Je prendrai sûrement une L en remplacement de la LT.”