FEEDBACK : STRUTLESS
- News
- Kite

Les Strutless en grandes tailles, 13, 15, 17 et 19, ont un aspect ratio progressivement plus important pour optimiser la glisse dans le light, ce qui contribue avec les caractéristiques fondamentales de l’aile à pouvoir vraiment jouer sous les 10 noeuds comme le constate Cyril sur notre forum.

“J’ai pu tester la 15m hier en tiki. J’ai réussi à démarrer aux alentours de 8 nœuds. Le vent a dû ensuite monter aux alentours de 12-13 nœuds maxi je pense.
Une belle glisse.
On sent une réelle et belle évolution par rapport à la 12m V1 et 17m V2. Plus féline, très réactive pour sa surface (barre de 65cm). Juste une sensation un poil désagréable en barre par moments: vibrations sur les arrières, on sent l’aile gigoter. Ça s’atténue en bordant. Puissance complètement tuée en choquant (j’ai une barre race avec un grand bordé-choqué). Pas eu l’occasion de tester le redécollage, mais je ne m’inquiète pas connaissant les V1-V2.
Elle tient en l’air sans broncher dans 7 nœuds.
Elle se récupère facilement en downloop en cas de dévente. Le cap est très bon. Perso, je trouve le vol pas aussi agréable qu’un caisson, mais ce n’est pas la même construction, et surtout pas le même prix (et on peut se permettre de barbotter tout le temps qu’on veut en cas de grosse dévente). Par contre on gagne beaucoup en réactivité (kiteloops, downloops).
Bref, très satisfait de cette nouvelle acquisition (j’ai de toute manière très rarement été déçu avec les ailes GONG).Merci monsieur GONG ? ”