FEEDBACK : SESSION WING FOIL !!!

La wing est un moyen de propulsion qui accepte plus qu’aucun autre les irrégularités du vent et les déventes. Castorfab partage avec nous sur le forum son ressenti sur sa dernière session avec un vent side offshore très irrégulier. Dans ces conditions, la wing a démontré encore une fois tout son potentiel 😉
“Hello,
Ce soir super session coucher de soleil à la Baule (vent nord nord est). La veille le vent était plus nord est et donc plus side.
Impossible en kite ce soir, je pars donc en wing. Attention c’est quasi off mais il y a un point de chute avec toute la pointe sous le vent. Mesurer le risque et avoir un plan B en side offshore est important je pense.
Je pars tout de même pas serein serein : pas trop de vent au bord, vent irrégulier et force difficile à estimer.
Go avec la 7m Pulse foil XL PRO et Flint 5’6.
La puissance de la 7m est vraiment top, la différence avec la 5m est énorme (je sors de 4 jours de wing donc j’ai bien senti les différences)
Je surveille un peu mon cap et au bout de 20 minutes, pas de mauvaises surprises, je garde mon point de départ en cap. Évidemment par moment je ne vole pas mais un peu de patience et hop une petite risée et ça repart. Les molles passent bien et pour le retour à la plage : 200m de pumping et c’est bon. Là c’est le gros smile
Bref j’ai wingé en side offshore à la Baule et ça c’est bien cool et mieux qu’une soirée canapé.
Autre atout, le spot est super flat et pour progresser en tack et jibe c’est beaucoup plus confortable.
En 4 jours, 2 jours en rivière et 2 jours en side offshore alors qu’en kite ça aurait été 0 sessions ou peut être une un peu moyenne le 13 mai. Objectif atteint : être sur l’eau plus souvent et se faire plaisir.
Merci gong pour le matos top et cette nouvelle opportunité offerte. Je ne pense pas que j’aurais fait le saut avec les autres marques et leurs prix. Vu que les occazs sont inexistantes du fait que ce soit un nouveau sport, j’aurais du attendre encore 1 an ou 2.
Seule déception, j’étais souvent seul, mais plus pour longtemps je pense.”
Wing Foiler : Castorfab et sa GONG SUP 5’6 Flint FSP PRO et GONG Wing 7m Pulse.