Premier test des Plus et SuperPower 2023 par Yohann, ambassadeur GONG, qui a pu se mettre à l’eau pour une courte session dans le thermique de fin de journée. Pas eu le temps de trouver ses marques en SuperPower mais avec déjà de belles sensations en Plus.
Wing foiler : Fabien, staff GONG, en Plus 2023.
“Je commence par gonfler à la maison les deux grandes wings :
c’est rigide
les nouvelles fenêtres sont vraiment top, on a vraiment une belle vue à travers.
les caches de valves sont percées, c’est tout con mais c’est très appréciable au rangement quand le cache se rescratche.
Un peu de thermique s’est levé un peu après 16h donc j’ai pu rejoindre les potes sur le spot pour aller tester les deux grandes dans une session de plat.
c’est effectivement très rigide.
la grande poignée derrière ça change vraiment beaucoup. En fin de session je ne suis toujours pas totalement habitué à celle de la Superpower (je suis beaucoup moins perturbé par la Plus 5).
au tacks, les deux basculent d’un côté à l’autre beaucoup plus simplement que les V2, elles réagissent immédiatement à une simple sollicitation.
au tack toujours, elles coupent le vent quand il est de face : les wings ne le tirent pas en arrière. J’ai beaucoup plus de temps pour passer mon virage.
le pumping de la Plus m’a beaucoup moins perturbé, du coup c’est perturbant, je décollais au moins aussi facilement qu’en 6.
une fois en l’air la Plus 5 est vraiment vive, j’ai l’impression d’avoir une toute petite voile en main, une 4 ou une 3.
La Plus 5 c’est vraiment une top surprise, cette vivacité (légèreté peut-être?) est vraiment bluffante et tout est incroyablement facilité. Je ne l’ai pas gardée longtemps mais j’ai vraiment hâte de la prochaine session.”