FEEDBACK : NOTW EPS PRO 8’3
- News
- SUP foil
Les qualités d’une planche de SUP Foil Downwind comme la NOTW se révèlent également dans les petites conditions comme l’illustre ce feedback de Tytouan.
SUP foiler : Malo, team rider GONG, en NOTW EPS Pro avec une pagaie Carbon Pro.
L’avantage du SUP foil
“Ce matin, session juste : PARFAITE !! 😍
-
Rider 90kg
-
NOTW 8’3
-
Curve XLH V3
-
Stab Fluid MH V3
-
Mât carbone HM85 V3 14mm
-
Fuselage Titane
-
Pagaie GONG full carbon fixe
Session de ce matin ... Quasi seul au monde, 2 surfeurs au loin, personne sur le parking, 3/4 nœuds de vent off, juste de quoi rendre le plan d'eau bien lisible. Des vagues de 50/80cm qui fermaient plutôt fort si pas prises d'assez loin !
En SUP, l'avantage c'est justement de pouvoir partir de très loin, sur l'ondulation, et grâce à la NOTW c'est d'une facilité déconcertante.... La planche glisse et accélère avec une extrême facilité, et sans broncher ! On peut donc partir très tôt, et profiter de la vague jusqu'au dernier moment !!”
Glisse et contrôle
“J'ai fait quelques sorties un peu tricky, ou quelques reconnexions pas forcément parfaites, et ce qui est assez impressionnant, c'est la carène, quand elle touche l'eau au pumping, ou lors des manœuvres, elle glisse sur l'eau sans coller, et on ne perd donc quasiment aucune vitesse !
Le pont est hyper confortable et ultra rigide, avec le nouveau pad qui accroche à fond ! Parfois on perd l'équilibre, la planche prend 30° d'angle dans l'eau, et pourtant on tient toujours, et on peut récupérer le truc ! 😀”
La mania de la Curve H
“J'ai bossé les reconnexions, sans chercher forcément à aller chercher la vague la plus loin, mais plutôt la plus creuse ! Et même en Curve XL-H, ça tourne fort, avec quelques sorties de tips en prime !
Conclusion : grosse gavade ! Je n'hésiterai absolument pas à sortir ma NOTW dans ce genre de conditions ... + 10 bornes en même pas 1h, de quoi bien rentabiliser la session ! 😀”