FEEDBACK : NEUTRA UPE
- News
- Wing

D’abord sceptique sur les poignées rigides et l’UPE, Hugo a changé d’avis après avoir adopté une Neutra UPE dans son quiver.

La meilleure wing
“Bon .. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Plusieurs mois auparavant, j’étais sceptique sur les wings à poignées puis j’ai fini par craquer pour une Neutra RH et être conquis. Plus récemment, l’UPE me laissait aussi sceptique vu son prix en circuit direct et le timing de son lancement. Curieux et ayant une 5m2 à changer, je me lance. Aujourd’hui, je peux dire sans aucun doute que c’est la meilleure wing avec laquelle j’ai pu naviguer avec les fameuses oranges dont je ne citerais pas le nom.”
Parfaitement équilibré
“Je ne l’ai pas gonflé au-delà de 9 psi et c’est un véritable roc. Pas besoin de gonfler plus ! À mi-session, au regard de ce que propose la bête, passage sur la Veloce M-H dans 15-16 nœuds. C’était pour moi le véritable test ! Il est plus que concluant. Trois coups de pomping léger et ça tracte direct. Avec cette wing, je pense pouvoir décoller dans 13-14 nœuds avec la M-H en forçant un peu et à 11-12 nœuds sans aucun mal avec la XL. C’est léger en main, parfaitement équilibré. Au surf on ne la sent pas, elle se balade tranquillement derrière sans jamais traîner.”
On décuple son rythme
“En nav, on décuple son rythme. Les poignées et le profil de l’aile sont parfaitement travaillés pour pouvoir tracer en confort. J’ai pris 22 nœuds sans tirer dessus à fond et sans pouvoir appuyer plus vu le plan d’eau.
Les manœuvres sont beaucoup plus simples. Je passais 1 tack sur trois avec le 750, je suis à 100% hier. Dès qu’on accroche la poignée, on a de la puissance. Cela change absolument tout.
Côté saut, la sustentation est d’un autre niveau ! La wing ne plie pas d’un millimètre, on a l’impression d’être suspendu à un parachute à la redescente !! Ça va plus haut et on y reste plus longtemps !”
Conclusion
“Conclusion : énorme gain de plage basse, énorme gain en vitesse de déplacement! La wing est forcément un poil plus physique et se tiendra moins loin en plage haute. Toutefois sur une session, on en fera deux fois plus en réduisant à peine son temps de nav, et encore…”