Retour de François qui a eu l’occasion de faire une première session avec la Neutra RH montées en poignées rigides.
Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Neutra RH.
“Première session Neutra RH 4.5 dans 23/29 nœuds, un vent frais très porteur.
Au premier regard, ça respire la solidité… au point que je n’ai pas pris le temps de vérifier le serrage des poignées… tellement ça paraît solide. Vent pour la plage haute de la wing, et vagues de taille d’homme et plus sur les plus belles.
Globalement elle se comporte comme une Neutra 2023 à poignées souples, voilà pour résumé…MAIS :
La plage haute est topissime…
J’ai trouvé un grand confort de navigation, et l’aile ne bouge pas d’un cachou….waouuuu!!!
Tu la sens c’est vrai, mais quel confort ! Tu ne sens pas les rafales… le foil accélère… mais la wing ne bronche pas… vraiment cool.
De plus, la poignée avant est top, et en jouant avec l’emplacement de la main, tu gagnes vraiment là aussi du confort dans sa plage haute. Je suis franchement à l’aise avec.
L’aile paraît encore plus facile. La prise en main est très intuitive.
Pour les sauts… la sustentation est un cran au-dessus.
J’ai eu de cette sensation de planer… En même temps on avait un gros 26 nœuds moyen et en Ypra LS, y avait moyen de se satelliser. Ce n est pas mon cas, car je suis encore en perfectionnement pour sauter, même si j’en ai eu 1 ou 2, où clairement j’ai bien volé ?.
Bref, pour moi, la stabilité, la précision, le confort de l’aile et des poignées bien conçues, sont encore au dessus de la Neutra classique.
Donc oui, je suis conquis, les 200g de plus sont un détail, on ne le sent pas dans ce type de vent… à voir en plage basse mais ça devrait bien se passer ?.
Un inconvénient ?? Le pliage? Bah non… le sac est plus grand….
Pour le moment je ne vois pas… affaire à suivre.”