FEEDBACK : NEUTRA ARAMID X
- News
- Wing
John nous partage son ressenti sur le passage à l’ultra-performante Neutra Aramid X.

Wing foiler : Clément, team rider GONG, avec une Neutra Aramid X, Mint FSP Pro et setup Fluid.
Technique de pumping avec la Neutra Aramid X
“Retour sur la Neutra UPE Aramid X 4m... Hier, c’était la deuxième fois que je me servais de ma nouvelle wing (que j’ai achetée pour remplacer une 4m d‘une marque bien connue).
Ma première sortie était dans un vent entre 15 et 19 nœuds, donc plutôt light en 4m, mais j'avais trop envie de l'essayer ! Je l’ai trouvée très agréable, très stable une fois en vol, mais j'étais un peu préoccupé par la sensation "sensible" et de faible puissance en essayant de pomper pour décoller. J'ai lu quelques infos sur ce forum concernant la position des mains lorsqu'on pompe les wings Neutra, surtout pour les tailles plus petites.
Deuxième sortie hier dans un vent rafaleux variant de 5 à 24 nœuds. J’ai avancé ma main arrière sur le boom, fait des mouvements de pumping rapides depuis l’avant de la wing, permettant ainsi à la wing de “trouver sa position”, un peu de traction avec la main arrière et voilà ! Le foil est en vol.”
Une qualité digne du team pro
“ Je suis vraiment impressionné par sa capacité à remonter au vent, sa légèreté, et la position en drapeau avec la prise pistolet du wishbone est super pratique. Les tacks sont plus faciles car la wing semble limiter la résistance. Je l'adore !
Maintenant, il faut que je prenne une 5m, mais Droid, car ce sera ma plus grande aile (poids = 73 kg).”