FEEDBACK : NEUTRA
- News
- Wing

Retour sur la nouvelle Neutra de Kevin illustré par un gros smile et ses impressions détaillées sur notre groupe facebook GONG Galaxy.

“La Neutra 2023 est la meilleure aile que j’aie jamais eue.”
“Je tourne avec les 4 et 5 m depuis quelques semaines du côté de la baie de San Francisco, la côte nord de la Californie/Oregon et les gorges (Oregon). Je suis impressionné par sa puissance et sa plage de vent, mais aussi par la façon dont le profil de l’aile est optimalisé pour maintenir un superbe équilibre dans les vagues et sans aucun compromis sur le confort.
Rider : 85kg, planche 55L, Foil 1050m2 HA (AR 8.1), 2023 Neutra 4 et 5m.
1. Puissance – Plage d’utilisation incroyable.
La 5m Neutra a remplacé mes 5 et 6m d’une autre marque ! Le Neutra a un profil suffisamment plat pour donner un plage basse incroyable. Comme d’autres qui ont essayé cette aile l’ont mentionné ici, il y a une sensation différente au pumping. Vous ne ressentez pas trop la puissance jusqu’à ce que vous preniez de la vitesse et que vous commenciez à pomper, la puissance se révèle alors rapidement et vous lance sur le foil. Démarrage BEAUCOUP plus facile que beaucoup d’autres ailes que j’ai essayées. Étonné par l’étendue de la plage de vent dans laquelle elles fonctionnent.
2. Équilibre – Surfer sur les vagues et la houle avec cette aile est si facile.
Même avec la plus grande, la 5 m, on peut descendre la vague par un vent on-shore léger, directement face au vent vitesse, et l’aile si légère reste en position. J’avais l’habitude de rattraper l’aile ou pire encore de la tirer derrière moi – ce qui signifiait invariablement que l’aile allait commencer à traîner dans l’eau et tuer mon élan. Si la Neutra tombe derrière vous, elle flotte toujours et est facile à ramener devant. Tellement génial.3. Confort – Je n’utilise pas de harnais et je ne pense pas en vouloir un avec ces ailes.
J’ADORE les poignées. Je peux naviguer du bout des doigts sur de longues distances avec peu d’effort. Au début, j’avais des problèmes avec l’angle d’attaque du foil et la façon dont je tenais l’aile, mais j’ai ensuite réalisé que ma position et la façon dont je tenais l’aile étaient mauvaises. Je ne suis pas doué pour décrire les modifications que j’ai apportées, mais je pense que l’ergonomie fonctionne mieux lorsque vous vous tenez plus droit dans une position neutre et que vous tournez l’aile dans la fenêtre. Mon dernier jeu d’ailes ressemblait à des C-kite où il fallait se pencher en arrière et cranter.
4. Durabilité – L’aile est une tuerie.
LOL, je viens d’ajouter ceci parce que je suis impressionné d’être tombé plusieurs fois sur la wing de l’aile avec ma bedaine et elle n’a montré aucun signe de faiblesse. Mes dernières ailes ont commencé à s’étirer au niveau des coutures après tant de poids sur la voilure.
Que puis-je ajouter ? 10/10 Merci GONG !”