FEEDBACK : MOB 7’6 FSP 2X

  • News
  • SUP
0
FEEDBACK : MOB 7’6 FSP 2X

Retour d’Alex sur notre forum qui résume parfaitement l’esprit de la Mob qui s’adresse à ceux qui ont déjà une première expérience en SUP et qui souhaitent une shape facile pour exploiter les conditions de tous les jours en surf.

   

“Un petit retour sur ma nouvelle Mob 7’6 FSP2X ! 1m68 pour 66kg, niveau moyen, 3 ans de longboard SUP. Essai dans du waist high. Après 3 ans sur un longboard SUP, j’avais une appréhension à perdre 25L de volume par rapport à ma 9′. Après quelques ploufs je me suis rapidement habitué avec l’aide de la pagaie et en ajustant un peu la position des pieds sur la planche.

Je suis resté bluffé par la Mob.

La façon de prendre la vague n’est pas la même qu’avec le longboard, il faut rester proche de l’endroit où cela déferle et bien s’engager dans la pente avec le poids sur le pad avant, mais je n’ai pratiquement pas perdu par rapport au longboard en terme de prise de vague !

Par contre en maniabilité c’est vraiment autre chose et on peut exploiter toutes les sections avec plaisir. Sur mes spots les vagues sont très souvent multipics et clapoteuses, avec du backwash aussi ! Un terrain de jeu idéal pour la Mob… Quel plaisir de profiter de ces shapes, on sent qu’avec les années c’est vraiment abouti !

Ce nose n’enfourne pas au take-off.

C’est drôle d’appuyer un peu sur l’avant (que j’ai waxé) pour accélérer comme en longboard. On peut même taper des petits noses. Et le large tail se fait pousser méchamment par la vague. C’est vraiment sensible, je me suis même fait désarçonner par une vague qui revenait du rivage en remontant au pic !

A essayer dans du plus gros, mais c’est une glisse vraiment différente du longboard dans des conditions similaires.

Il va falloir que je lui rentre un peu dedans, avec le temps ça va le faire. J’ai reçu des ailerons taille L avec, ça m’a un peu surpris mais pour débuter (ou pour du plus gros ?) ça restera utile.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.