FEEDBACK : MATATA EPS 6’3
- News
- Surf

Testée dès sa livraison, la Matata 6’3 a conquis Emmanuel qui partage son retour sur notre groupe GONG Galaxy sur Facebook.

“Retour sur la Matata en 6.3 EPS, le surf Mini Simmons. Grâce à la livraison ultra rapide de GONG j’ai pu me mettre à l’eau ce week-end sur Oléron avec la bête. Houle longue (14 secondes de période), vent léger off, plan d’eau avec des sets creux et d’autres mous. 1m à 1m50. Du fait de la période, le spot n’était pas toujours calé. Déjà la taille de la board est parfaite pour moi (95 kg, équipé l’hiver ?).
“Take off tôt, très facile.”
La rame est easy malgré le roulis lié à sa largeur. Elle est bien à plat. Elle m’a franchement sauvé la session car j’ai pu avoir du débit malgré la période et même quand c’est mou, ça part. Take off tôt, très facile, en bouchonnant la planche avant de ramer (très bien même quand ça creuse, suffit de rester sur la trim line ) d’autant plus flagrant que je n’avais vraiment pas de bras aujourd’hui! Elle prend vite de la vitesse et les rollers sont faciles du coup (on n’arrête jamais la planche !). Après je suis pas un nerveux des rollers à midi ? Le tail large ne m’a pas gêné, au contraire j’ai l’impression d’avoir toujours de la ressource (impossible de perdre la vague une fois debout !). Backside c’est plus technique quand ça creuse sinon c’est le même plaisir !
Bref c’est une ÉNORME surprise ce shape.
Quand les séries rentrent et que je remonte au pic, pas de soucis pour canarder même si elle est un peu physique. On peut en enchaîner 5/6 sans soucis en attendant que ça se calme. Bien mettre la planche à l’horizontale sous l’eau du canard et on ne recule pas, le rouleau nous « bouchonne » derrière quand il passe sur le dos. Très heureux de cet achat. J’attends les autres sessions avec impatience.”