FEEDBACK : MÂT HM 85CM
- News
- Wing

La première impression est souvent la bonne mais Nicolas s’est tout de même donné 8 sessions pour partager son feedback du Mât HM 85cm sur notre page Facebook ;). Voici ses conclusions.

“Coucou la Team, pour une fois je me suis donné un peu de temps avant de vous partager mon ressenti sur ce nouveau mât HM que j’ai depuis une dizaine de jours. Je n’avais pas envie de poster juste 3 lignes vous disant “wahouuuuu il est génial, j’adore … Faites chauffer la CB pour Noël !”
Alors je démarrerai mon feedback après environs 8 sessions par “WAHOUUUUUU IL EST GENIAL !!!!”
Mais je vais un peu détailler. Déjà pour commencer avec quoi je compare ? Ayant eu sous les pieds toutes les versions possibles en 85 : V2 Alu , puis Monobloc 85 puis Mât Carbone V2 85 … A titre perso j’avais trouvé un vrai apport sur la glisse du Carbone V2 vs l’Alu, et même si le carbone était un poil moins rigide que l’alu j’avais bien gagné en glisse vitesse et précision. Le passage sur le HM combine le meilleur des 2 mondes, ultra rigide et une glisse incroyable.
Pour les mecs un peu enrobés comme moi, si je rentrais fort dans un tack ou un appel de saut je ressentais parfois un peu de flottement. Pas grand chose mais suffisamment pour me mettre en vrac, louper complètement un appel de saut de temps en temps. Ce qui devient remarquable avec le HM c’est que plus rien ne bouge et donc en réplicabilité on est tout le temps sur des appuis précis et aucun flottement.
Comment ça se traduit concrètement pour moi en nav au quotidien, bah surtout sur mon taux de réussite des tricks. Je gagne en amplitude sur tous les sauts, sans crainte de rentrer vite et fort, et sur les 360 en l’air un taux de réussite doublé en quelques sessions !
Ce qui m’amène à la conclusion de mon test “WAHOUUUUUU IL EST GENIAL !!!!” Faites en un incontournable dans la hotte du Père Noël !
Big up to Patrice Guénolé et toute la team GONG …”