FEEDBACK : LETHAL FSP PRO 4’4
- News
- Wing

Option sinker pour Stéphane qui a complété son quiver d’une Lethal FSP Pro de 45 litres seulement pour ses 84 kg.

“Test de la Lethal FSP Pro 2023 4’4 en 45 litres ! J’appréhendais quand-même un peu le passage en wing foil d’une board Lethal de 80L 2022 à 45 litres 2023.
Ça passe très bien finalement 😉
Mais j’ai quand-même gardé la 80L pour le petit temps ! C’est un petit modèle, très maniable, poids plume qui ne se sent quasi plus, dans les sauts notamment. Beaucoup moins l’effet de balancier d’une plus grosse planche de wing. Pont rabaissé top. Effet bulbe à l’avant. Ça fend l’air… et l’eau à toute allure. Côté straps et pads, on colle à la board… même en chaussons néoprène. Testée avec FLUID HM 1000cm² et plus de 20 nœuds à 30 nœuds en 5m² puis 4m². Je fais 84 kg. Top combo !
Décollage nickel dans un peu plus de 20 nœuds.
Je coule la board en me mettant à genoux (je crochette le strap de derrière avec les orteils pour éviter que la board ne remonte hors de l’eau… si je la mets trop verticale) et je prends la wing à 45 degré (en ayant la board quasi vent arrière), les 2 mains sur les 2 poignées direct. Dès 20 nœuds, plus de craintes de ne pas arriver à démarrer. Dans les molles, la board coule… jusqu’à la taille quand-même donc il faut bien gérer l’assiette de la board pour la faire remonter en surface en quelques coups de pumping. Plus physique donc pour un retour sans vent ! Vigilance donc.”