FEEDBACK : LETHAL FSP PRO !!!

  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : LETHAL FSP PRO !!!

La Lethal FSP PRO est LA planche de Wing dédiée au waveriding sans concession. Cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une board réservée à une poignée de surdoués.

  Sa largeur réduite et son tail épais permettent de décoller rapidement avec la bonne technique. En retour on bénéficie d’une réactivité maximale avec un rail to rail instantané, mais surtout d’une capacité unique à mettre de l’angle dans la courbe sans toucher l’eau. Pierre-Marie nous fait part de sa première expérience avec ce shape sans concession.

“Hello, petit retour sur la Lethal FSP PRO 5’1 récupérée vendredi et testée le samedi, timing parfait.

Avant de commander cette fameuse Lethal FSP PRO, j’avais donc une Lemon 5’0 en 100 L et j’attendais avec impatience les modèles 2021 pour changer de monture et continuer ma progression. Mais entre la Mint, la Kube, la nouvelle Lemon, la Lethal… le choix reste difficile.

Lethal 5.1, une envie de radicalité

L’envie de radicalité est là, mais je ne voulais pas avoir 2 planches, une pour le lightwing et une moins volumineuse pour les conditions musclées. Aller, je clique sur la Lethal 5.1 et me dis que 5 litres de moins ça va le faire. Puis dans l’attente de la belle et en suivant les discussions sur FB et le forum, je me dis qu’elle est vraiment pas large et que je vais le regretter sur les plans d’eau mouvementés et quand le vent tombe pour rentrer à bon port. Bon, c’est fait on verra bien.

Trente noeuds et un plan d’eau bien agité

Samedi, un bon trente nœuds et un plan d’eau bien agité, c’est parti avec la Neutra 4m. Je me mets à genou (ça ne coule pas, yes). J’attrape la wing et stupéfaction, ça décolle directement. J’ai même l’impression que ca va mieux que sur la Lemon. Le temps de s’adapter aux positions de pied sur le premier bord, quelques touchettes sans incidence, et j’attaque le premier jibe, les doigts dans le nez, premier changement de pied et pareil comme une lettre à la poste.

Au bout d’un quart d’heure la prise en main est faite. J’ai l’impression d’avoir plus de contrôle du fait d’avoir le pied avant plus centré. Par contre je dois peut-être revoir mon réglage de foil que j’avais mis comme sur la Lemon et là j’ai vraiment besoin d’avoir plus d’appui sur le pied arrière.

Un bon 2h de pures sensations et finalement je ne regrette pas mon choix, une meilleure glisse au départ, une grosse tolérance aux touchettes et de bonnes sensations dans le surf et les transitions. Que du bonheur ! A voir dans les 12/15 nœuds avec la Pulse 5m.

Merci à la team GONG pour ce matos 2021 qui vas surement beaucoup m’aider dans ma progression.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.