FEEDBACK : LEMON FSP PRO
- News
- Wing

Petit feedback comparatif de Marion qui est passée d’une Mint FSP Pro 4’6 à une Lemon FSP Pro 4’9 dans les vagues.

“Un petit retour sur la Lemon 2022 dans les vagues. Avec une petite comparaison avec la Mint et la Lethal que j’ai eu précédemment. Je l’ai ridé en 4’9 (80L) pour mon gabarit d’1m70 et 65kg (sans la combi, chaussons, bonnet, casque ) et je suis plus stable qu’avec la Mint 4’8 (65L) dans les vagues. En prenant ce volume, je gagne un poil en largeur (pas forcément notable) et en longueur, ce qui pour moi fait la différence pour la stabilité.
Je ne l’ai pas prise en 4’6 car, pour avoir la même longueur et moins de largeur, je n’ai pas vu grand intérêt pour ce que je recherchais. Certes, je suis capable de naviguer sur du 65L, mais en fonction du shape de la planche et des conditions que l’on a, ça fait peser la balance plus pour un shape que l’autre.
Mint
La Mint en 65L est une super planche que j’adore mais pour moi, dans les vagues, je perdais du temps à remonter sur la planche, et ne pas me déséquilibrer surtout en avant. Une fois debout, j’étais bien stable. RAS à ce niveau, mais pour se stabiliser à genoux, c’était un peu rodéo pour moi, dans ce genre de condition. Sur le plat, aucun souci.
Je me suis souvent sentie comme une otarie qui essaye de tenir sur son petit bout de banquise par mer agitée .
La stabilité de la Lemon
Avec la Lemon, je n’ai plus ce problème. La longueur m’aide pour vite me mettre debout et décoller sans perdre de temps, ni d’énergie. Le volume ne se fait pas du tout ressentir, au contraire. C’est une planche moins épaisse et qui se fait oublier en vol. Elle pardonne un peu plus lors des touchettes, rebondit vraiment bien, et c’est vraiment un gros plus sur ce point !
Pour être également passée sur une Lethal 4’10 (80L), la Lemon est plus stable : un peu plus large à volume égal, moins épaisse et des facettes moins prononcées, ce qui donne moins d’effet de roulis à genoux. Son shape se rapproche clairement plus de la Lethal 2022, mais en plus sage “