FEEDBACK : LEMON FSP PRO 5’0
- News
- Wing

A la recherche de plus de confort à l’arrêt, Fred est passé de la Lethal FSP Pro 5’1 à la Lemon FSP Pro 5’0 2022. Voici son feedback croisé après ses premières sessions en Lemon.
“Ces derniers temps le Mistral et de Sud Est ont arrosé les spots de Marseille et ses environs rendant les plans d’eau difficiles, avec une houle croisée et pas mal de back wash, une vraie marmite bouillonnante . J’avoue parfois galérer et m’épuiser au bout de quelques heures à remonter sur ma board (Lethal 5’1 95L) dans le chantier. La Lethal est une tuerie dans bien des domaines, départ au vol, maniabilité, au surf en DW et en saut. Néanmoins il m’arrivait de tomber alors que j’étais à genou dessus et devoir m’y reprendre à 2 fois… la fatigue n’aidant pas.
J’ai donc fait l’acquisition d’une Lemon 2022 en 95L elle aussi, espérant plus de facilité. Celle-ci est un poil plus courte, 5’0 contre 5’1 mais plus large d’1cm de chaque côté avec surtout un volume et une largeur sur le nez plus important, un arrière aussi plus carré et large plus loin.
“Elle part aussi tôt et vite que ma Lethal”
Bingo! Bonne surprise car j’avais quand-même une petite inquiétude! Elle part aussi tôt et vite que ma Lethal, la Lemon 2022 bénéficie du même tail que celui de la Lethal. En l’air je n’ai pas senti trop de différence à mon niveau. C’est court et compact, un régal en DW et en surf.
La différence est franche par contre sur les moments où l’on décroche, marsouine ou en réception avant où l’on vient taper le nez. Ça rebondit là où la Lethal avait plus tendance à enfourner. Cela est dû probablement à sa largeur et son volume supérieur à la précédente.
Stabilité
Enfin ce que je recherchais, une stabilité bien meilleure à l’arrêt, sans compromettre les performances.
En saut ça fonctionne parfaitement et les réceptions semblent plus simples. Ça pardonne beaucoup plus qu’une Lethal sur laquelle il faut être plus précis.
Pour le moment, je ne lui trouve pas de défaut. Elle ne m’handicape pas en surf ou autre , au contraire elle facilite la session.”