FEEDBACK : LA NEUTRALITE DE LA NEUTRA !!!

  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : LA NEUTRALITE DE LA NEUTRA !!!

Lors du développement de la Neutra nous avions parmi nos objectifs d’obtenir une aile qui devient parfaitement neutre en surf.

 

Pour y arriver nous avons notamment travaillé sur sa légèreté et sa stabilité. Matthieu nous fait le plaisir de partager ce qu’il pense du résultat.

“GONG frappe fort, très fort.

La rigidité 

J’ai gonflé à 6/7 sur mon manomètre et l’aile est d’une rigidité exemplaire. Le profil ne bronche pas. Plus de soucis à se demander si l’aile est assez ou trop gonflée, à la louche, ce sera toujours assez. Sa tenue est irréprochable.

Sa légèreté

On fait un gros gros pas en avant. J’imagine que la stabilité d’une board vient de son volume couplé à un shape adapté, la légèreté de l’aile vient de son poids couplé à un profil finement étudié. Il y a un monde avec la Pulse 2020 (qui reste une wing très efficace mais bien plus lourde, c’est flagrant)

Du coup, pour moi qui passe mon temps à surfer de la houle de vent en conditions onshore, et donc à faire déventer ma wing, elle tient nettement mieux en l’air.

Sa stabilité

Rien de neuf sous le soleil, c’est clairement expliqué dans sa fiche descriptive : l’aile est ultra stable en navigation, comme en drapeau.

La navigation au harnais

Elle supporte le bout de harnais et respire mieux que ma Pulse 2020 pour qui le harnais représentait seulement un plus dans la plage haute, mais était contre productif en plage basse à moyenne. Avec la Neutra le harnais n’étouffe pas la wing qui délivre ensuite tout ce qu’elle a dans le ventre sans arracher les bras.

L’envergure

Elle a gagné en compacité, là ou parfois les pointes touchaient l’eau quand on baissait la garde ou dans un pumping désordonné. C’est devenu anecdotique.

Je vais être obligé de partir sur la prochaine fournée en 4… BRAVO !”

Wing Foileur : Matthieu avec sa GONG Wing Neutra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.