FEEDBACK : LA DURABILITÉ D’UNE PLANCHE GONFLABLE HIPE
- News
- SUP
- SUP foil
- Wing
Retour d’expérience de plusieurs utilisateurs de HIPE au sujet de la durée de vie de leur wing boards gonflables au bout de nombreuses années d’utilisation.
Wing foilers : Bastien et Clément, team riders GONG, en boards HIPE Stunt et HIPE Lethal.
Interrogés sur la fiabilité de la gamme HIPE sur le groupe GONG Galaxy, les utilisateurs de HIPE ont partagé des réponses sans équivoque :
Adam, utilisateur d’une HIPE
“Les HIPEs sont extrêmement durables, pas la moindre inquiétude à ce propos.”
Joakim, utilisateur d’une HIPE First
“Notre vieille HIPE First a désormais deux ans, elle a passé la première année sur un bateau sous les tropiques (avec une température qui ne descend jamais sous les 30°C), et elle est toujours aussi solide, aucun défaut structurel.”
Ben, utilisateur d’une HIPE Cruzader
“Ça fait deux ans que je ride ma HIPE Cruzader, environ 80 sessions avec et à ce jour, zéro problème. J’adore le fait de pouvoir être près des bateaux sans me soucier d’endommager ma board, et aussi qu’elle soit moins dure quand je tombe dessus. Je vais en commander une autre cette année, un autre shape, je pensais à une petite Freefly ou Diamond pour les jours ventés, mais avec la sortie de la NOTW et Intruder, je pense plutôt prendre l’une de ces deux-là, comme je sors souvent dans le light. Le gain de poids est ce qui m’a fait changer d’avis pour la NOTW : 3,1 kg de moins que ma Cruzader qui est déjà 35% plus légère."
Filipppo, utilisateur I-SUP
“Mon premier SUP gonflable GONG fonctionne toujours depuis 2009. La qualité des boards gonflables GONG est géniale.”
Yohann, utilisateur I-SUP et HIPE
“J’ai un SUP GONG Chip de la première génération, de 2017 ou 2018, et il est toujours top. Pendant mes vacances d’été l’an dernier, le club local avait 2 Couine Marie GONG rouges (édition 2017) : ils les gardent gonflés toute la saison, les louent et j’ai même vu des gens les laisser au soleil ou les tirer sur la plage, je vois mal comment on peut leur faire subir plus. Quand j’ai posé la question au gérant du club, il m’a dit que le seul souci qu’il avait eu était de perdre une dérive…que GONG avait remplacée.
J’imagine que la plupart des HIPE tiennent plus de 10 ans. La seule chose qui pourrait me préoccuper, ce serait de trop la gonfler et de la laisser exposée au soleil sous de trop fortes températures.”