FEEDBACK : KITEBOARD LETHAL FSP 2X

La Lethal FSP 2X est le shape qui vous offrira le meilleur rendement dans les conditions side-shore, ce qui ne l’empêche pas de démontrer d’excellentes perfs dans d’autres conditions comme nous l’explique Jean-Pierre dans son feedback.

“Après 3 sessions (entre 10 et 30 nœuds) avec la nouvelle Lethal 5’9, voici mes impressions : un très beau surf léger et rigide, qui parait costaud avec sa latte centrale, et qui marche dans toutes les conditions, et pas seulement en vent side-shore !
D’abord, j’ai changé les 2 ailerons latéraux d’origine pour des fibres plus rigides de même taille : démarrage au planning plus efficace et contrôle dans les turns au millimètre . Avec mon poids de 84 kg, on peut ainsi naviguer dès 10-12 nœuds de vent, faire plus de cap, et partir du bord bien plus facilement si le vent est on-shore. Je navigue avec straps pour plus de tenue et de radicalité, et je les règle tout à l’arrière pour le strap arrière, et à l’avant-dernier trou pour le strap avant. Ça facilite le contrôle et permet plus de radicalité au surf tout en permettant de soulager la planche pour un démarrage au planning plus précoce.
Les sensations
Pour en revenir aux sensations, cette planche peut tout faire, en fait, et pas que dans des conditions side-shore ! Une vraie bonne surprise ! Elle passe très bien dans le clapot, accélère fort, et tourne dans un mouchoir… Vous pouvez faire vos jibes et bottom-turns couché à l’horizontale sans aucun risque de décrocher ! En surf, vos bottom-turns se conduiront sur le bout des pieds, très précise, et vous pourrez envoyer du spray sur vos rollers bien verticaux. Bref, un régal ! Si le vent monte vraiment, il suffit de diminuer la taille des ailerons latéraux, ou de mettre des ailerons moins rigides pour avoir l’impression d’avoir une board plus petite, toujours bien contrôlable ! Les passages de mousse sont vraiment easy sans aucun ralentissement de la planche.
Les sauts
Quant aux sauts, ce qui n’est pas conseillé avec un surf, mais si vous avez envie de vous satelliser, c’est un avion qui envoie bien haut, toujours contrôlable en l’air, permettant des réceptions très douces. Bref, vous l’aurez compris, cette Lethal 5’9 est un régal dans toutes les conditions, et si vous n’avez qu’une board à emporter, ne réfléchissez pas, c’est celle-ci ! Avec un mini quiver d’ailerons, vous pourrez sortir dans toutes les conditions, de 10 à 40 nœuds, voire plus… et quelle que soit la taille des vagues et l’orientation du vent ! Encore merci à GONG pour avoir sorti ce jouet incroyable, encore une fois.”