FEEDBACK : KARMEN FSP PRO
- News
- SUP

Moins exigeante techniquement qu’une Alley, la Karmen n’en demeure pas moins un shortSUP radical comme l’explique Olivier dans son feedback.

“Retour sur la Karmen 7’8 FSP Pro 2023 95L, poids rider 75kg / utilisation exclusive en tri fins type FCS2 Accelerator.
Nouveau shape constaté : plus short board, board technique, légère qui est plus sensible au clapot et vent.
Nécessite un maintien de mouvement en 8 par la pagaie pour être bien stable. Au bout de 5/10 minutes, la proprioception du corps a assimilée l’équilibre.
Ce n’est pas une planche de débutant. Elle se place entre l’ancienne Fatal (moins d’enfournement et rail moins épais que la Fatal), la Mob (plus vive et moins large) et la Alley (choix de vagues plus larges et moins exclusives). Elle plaira à celle ou celui qui recherche une board ultra perf mais utilisable plus facilement que la Alley et surtout dans des conditions plus simples. Moins encombrante que la Mob et plus rapide.
La zone d’équilibre est plus technique à trouver avec le placement des pieds. En revanche une fois le takeoff réalisé c’est un missile. Même en enfournant un peu, le nose sort systématiquement de l’eau et se replace.
Ultra réactive sous les pieds, elle tourne dans un mouchoir et accélère très facilement.
Cela permet de passer des sections qui se referment ou faire un turn de sortie plus radical.
Pour le take off, la vague doit être un peu creuse et/ou pousser plus qu’une vague molle classique mais dans l’ensemble cette nouvelle version a un spectre plus large d’utilisation. Un vrai régale dans une vague de 1m à 1m50 creux. Nécessite également un bon placement et une technique de rame correcte.”