FEEDBACK : HIPE PRO
- News
- Wing

Essai de la HIPE Pro 4’8 par Nicolas, 49 ans, 88 kgs et foiler d’expérience, lors d’une session de flat en SuperPower.

“Matos de la session : Superpower 6m , Veloce XLH et son Stab H40, plan d’eau flat vent typique de La Ramee à Toulouse, entre 8 et 20 nœuds !
Normalement je n’aurais même pas eu trop envie d’essayer ce volume étant adepte du “plus c’est petit mieux c’est” (je parle des boards), mais force est de constater qu’en condition marginale – et sauf devoir me mettre au régime – sur ma HIPE Pro 4’6, je coule! Ce qui ne pose en soit pas tant de problème, mais m’oblige à attendre la rafale assis, et donc parfois rater le décollage si la rafale est trop courte. En 4’8 je suis stable debout et donc plus efficace pour prendre le moindre coup de vent.Au décollage, zéro différence avec la 4’6. Même qualité de glisse, un volume généreux devant qui permet d’avoir un super rebond (technique du bouchon) en plus de la glisse pour décoller au plus vite … c’est bien utile avec mes nouvelles HA.
Autre aspect qui m’intéressait, c’est sa stabilité en réception car en freestyle sur les flakas et 360 handle pass, je me boitais souvent après la réception avec un volume trop limite pour être confort … du coup en 4’8 plus de problème, je pose 2 fois plus !
En transitions et cruising j’ai trouvé peu d’écart entre les 2, ça se joue vraiment à pas grand chose. La 4’8 n’est absolument pas handicapante…
En résumé beaucoup d’avantages à cette 4’8 pour mon gabarit, même si dès que ça souffle un peu fort c’est 4’6 direct…
Merci Patrice Guénolé pour les jouets ?”