FEEDBACK : HIPE PRO
- News
- Wing

Passé à la HIPE Pro suite aux conseils de nos conseillers technique, Benjamin partage avec eux son retour d’expérience sur la wing board gonflable plébiscité par les wing foilers d’un niveau avancé.

“Mes retours sur la HIPE Pro 5’1 après ma 5’3 V1: C’est de la bombe!!!”
“Un décollage au planning super efficace. J’ai été bluffé. 2 coups de pomping au bon moment et hop, ça décolle. Ensuite c’est ouf!
J’ai comparé sur une sortie avec un pote qui était en 5’3 V1 et une aile X-Over (XL je crois) . En maintien de planning dans les quelques molles je l’ai “fumé” alors que nous avons le même niveau. Il avait une 7m2 Droid et j’étais pas si mal placé en décollage au planning avec pourtant avec 1m2 de moins. Donc au pomping pour le maintien du planning la différence était édifiante avec ma configuration. J’aurais très certainement jamais le niveau pour naviguer en High aspect mais je me doute bien du kiffe que ça doit être pour les gars!
Avec la HIPE Pro 5’1, j’ai vraiment l’impression de ne rien avoir sous les pieds par rapport à la 5’3 V1. C’est un peu plus chaud pour les départs si l’eau est agitée mais le volume est suffisant pour mes 75 kg en non planning… Et en lac, zéro souci pour partir. Même si le plan d’eau était parfois un peu agité. Faut juste bien poser ses genoux sur la planche quand on remonte au risque de la sentir se dérober sous les jambes, choses qui n’arrivait pas avec la largeur (et le volume) de l’ancienne . Un peu de contrainte pour tellement de plaisir après!
Le confort est parfait pour moi.
J’ai vite retrouvé des repères par rapport à mon ancienne, comme le placement des straps, le feeling général de la board. Je n’ai pas encore mis le footstrap arrière mais le nouveau positionnement des straps avant est vraiment nickel et confortable. “Le pied” pour jouer avec les mots.
Bref, encore merci pour tous vos conseils avisés, le temps accordé dans nos échanges! J’ai trouvé mon nouveau jouet, dont les caractéristiques correspondent à vos commentaires et vos ressentis J’ai retrouvé tout ce que vous aviez dit sur le terrain avec le niveau qui est le mien. A moi de progresser maintenant…”