FEEDBACK : HIPE FIRST EN SUP FOIL
- News
- SUP

La board gonflable qui fait débuter toute la famille en wing foil, est à conserver dans son quiver pour les journées sans vent en SUP foil !
Voici le retour de Pierre qui s’est mis au SUP foil avec la HIPE First sur laquelle il fait débuter ses proches en wing foil.

Un bon moyen d’aller foiler sans tirer sur mon dos
“J’ai fait + de 10ans de SUP surf, mais pas touché un SUP depuis 2 ans… Wingfoileur, Surf foiler un peu gêné dans ma progression par des douleurs au dos (pas suffisamment de foncier en plus des sports nautiques et fatigue récente font que je suis hors jeu depuis 4 semaines). Ayant été chauffé depuis longtemps par des camarades de jeu sur l’eau pour tester le SUP Foil, je me dis que ça peut-être un bon moyen d’aller foiler sans tirer sur mon dos… J’ai pris ma bonne vieille pagaie carbone pro 2014(!), la HIPE First 5’11 (ma planche de prêt pour amis et famille débutants) et la nouvelle Curve XXL et Fluid H 45.”
C’est jouable et ça glisse bien
“J’arrive sur le spot : bien plus gros que ce dont j’ai habituellement besoin en Surf foil (ça va être chaud pour un début ?). 50-60cm avec des séries à taille d’épaules. De beaux pics qui ouvrent, go! Je passe les premières lignes et profite d’une accalmie pour me mettre debout, et la surprise, c’est jouable et ça glisse bien. Je tiens debout avec les pieds décalés, le Row est important, mais en allant chercher loin et en finissant près du rail, ça va bien droit avec au moins 6-7 coups avant de changer de main, c’est pas mal. Première tentative de vague, je suis mal placé, je rate et tombe, deuxième vague, ça part et ça vole directement sur toute la vague! La sortie dans la mousse se fait en douceur et ça plane 10m de plus derrière la vague sans rien faire, merci à la nouvelle Curve !!!”
Excellente glisse de la HIPE First
“Je prends de l’assurance et vais prendre une 15aine de vagues en 1h30, certaines bien dodues. Très étonné de voir que la vague me passait dessous et que le Foil partait malgré tout et parfois même quand j’étais un peu derrière la vague. Étonné aussi par l’excellente glisse de la HIPE First! La Curve, comme je l’avais senti lors des “test tours” est hyper stable, elle porte tôt (je décollais au même endroit que mon pote expérimenté en NFA 9’0) et reste neutre quand les vagues se mettent à creuser et ça c’est vraiment un confort extraordinaire ! Quand ça accélère fort, le foil reste sur sa trajectoire et son assiette, on ne se fait pas sortir du tout.”
299€ pour un vrai flotteur
Bref surpris d’y arriver si facilement avec mes 97kg du moment. Et encore bluffé par la qualité de mise au point des produits GONG, et de la performance d’un modèle dédié aux débutants et petits budgets (299€ pour un vrai flotteur!!!) Bravo Patrice Guénolé et la team GONG Galaxy Group ”