FEEDBACK : HIPE DIAMOND 5’6 2025
Retour d’expérience de Vincent qui a testé la HIPE Diamond 5’6 acquise pour sa compagne !
Wing foiler : Diane, staff GONG, en HIPE Diamond et une wing Plus montée avec un Boom GONG.
Transition après une board pour débuter
“Retour sur la HIPE Diamond 5’6. J'ai acheté cette board pour ma femme qui a fait ses debuts avec une Lance 5’7 qu’elle adorait. Elle vole des deux côtés de façon stable de 12 à 30 nds. Il fallait donc passer sur moins de volume et plus de maniabilité pour continuer à progresser. Je reçois la planche, la gonfle et me dis AIE je vais me faire dérouiller! C'est très étroit et pas très épais mais bon il y a de longueur on verra... Premier essai, elle monte sur la planche, se lève et part en vol direct! OUF ça fonctionne nickel. La stabilité est bonne, le départ au vol incroyablement facile et rapide et le contrôle au top en navigation.”
Légèreté et décollage en plage basse
“Je pars essayer la planche dans 12/15 nds en 5m pour me rendre compte (85 kgs de bonhomme). Le poid est très faible on le sent tout de suite: facile à transporter et réagit immédiatement aux mouvements des pieds lorsque l'on est dessus. L'équilibre est top voire bluffant. Rien à voir avec une planche compacte, c'est facile on peut bouger et changer de pieds à l'arrêt sans problème. 2 coups de pumping avec une légère abattée, ça glisse, accélère et décolle tout seul! Ce shape est fou pour le départ au vol! De la gonflable qui ne colle plus à l'eau, zéro effet ventouse!”
Programme freeride et freefly
“Ensuite on se retrouve avec une board, certes avec un peu plus d'inertie avant/arrière mais vive sur les changements de directions et les manœuvres. Le poids réduit et la faible largeur jouent certainement beaucoup! C'est simple, dès qu'il y avait moins de 15 nœuds je lui ai piqué sa planche régulièrement. Je montais mon Ypra-S XL V2 et youpi la fête ! Assurément la planche de voyage par excellence si votre programme est freeride/petit freefly dans la houle et pas de saut. Petit warning sur le pad hyper accrocheur mais hyper agressif pour les genoux.”