“Hello la Team, les Veloces arrivent et donc on peut commencer à les tester. Voici mon petit report après mes 2 sessions d’hier pumping flat puis en surf bateau sur la Veloce XXL avec son stab 43 le tout sur le prepeg 70cm full carbone.
Session pumping
Étant un fan de la XXL Curve pour le pump, je m’inquiétais un peu du passage à une surface de 1900 identique à la XL Curve. Je m’étais préparé justement en faisant pas mal de dockstarts et beachstarts en XL Curve pour anticiper. Mon passage de la XXL Rise à la XXL Curve m’avait posé quelques soucis temporaires de placement avant de pouvoir l’exploiter pleinement. Une fois n’est pas coutume, j’ai bien mis une grosse dizaine de dockstarts foirés avant de caler un premier lap en Veloce dans lequel j’étais complètement à la ramasse. Le placement des pieds requiert d’être ultra précis, le moindre petit décalage devient fatal.
Une fois passé ce temps d’adaptation que dire : ça fuse !!! Et même si je suis conscient de devoir ajuster ma technique les chronos sont là. Vmax de pump enregistrée a 27kmh (j’avais poussé la XL Curve à 24kmh) avec une technique largement perfectible… Je pense pouvoir la pousser pas loin des 30kmh. Info intéressante, l’effort pour pumper est moindre, je m’économise physiquement beaucoup plus qu’avec la XL Curve. Du coup les distances parcourues sont démultipliées.
Si je devais résumer cette première session en 1 phrase : plus vite et plus loin ! J’aime bien les maths alors j’ai fait mon petit calcul. Mon cardio explose généralement vers 1min, en XXL Curve je plafonne à 18kmh soit 300m sur un run, avec la Veloce je devrais aller chercher les 500m à la minute sur cette aile, et peut-être augmenter un peu ma capacité cardio à dépasser la minute !
Session surf boat
Un vrai régal, je suis généralement en XL Curve en bateau. La XXL Veloce est beaucoup plus agréable pour les courbes et les cutbacks vu quelle garde énormément de vitesse. J’ai testé quelques rattrapages de bateau à pleine vitesse (genre bateau a 20kmh et repasser de la 3ème vague à la première) chose impossible en XXL Curve, difficile en XL Curve, et devient plutôt facile en XXL Veloce !
Aller on remet ça aujourd’hui et demain je teste en Wing.”
Surf foileur : Nicolas, ambassadeur GONG, et son GONG Surfoil Allvator Veloce PRO Clear.