FEEDBACK : GONG SURF 100% FOIL MATATA EPS !!!

  • News
  • Surf
0
FEEDBACK : GONG SURF 100% FOIL MATATA EPS !!!

“Test GONG Surf 100% Foil 5’0 Matata EPS, Front Wing L PRO , Stab 40cm (petit)

Soleil, vagues de 50 à 80cm molles, parfaites pour tester ma 5’0 et le petit stab.

LA planche rame très bien pour ses 39l, et ça part fort au take-off !! Malgré mes 2 épaules usées par le surfing… Top sensation de glisse !!

Une fois en l’air, avec 3.650kg pads posés, la planche est très vive, très compacte ! Très dure sous les appuis et zéro inertie ! J’adore ! Mon ancienne board était une 4’8 de 3.1kg mais franchement je ne vois pas de différence en sensations. Et surtout… je pars nettement mieux dans les molles .

Bref, la board est validée, superbe en plus et très classe niveau déco, je suis fan.

Pour le combo Front Wing L PRO et stab de 40… alors là… grosse grosse révélation pour moi… Pas faute que Béryl me l’ai déjà dit depuis 6 mois haha, mais je n’osais pas franchir le pas avec mon gabarit de 86kg !!! pffffff

L’ensemble se lève moins tôt certes, mais 100% de contrôle et grosse confiance au take-off sur les bombes !

Un petit ollie et ça vole direct !  Et alors là…je ne vais pas être avare en superlatifs… Top, de la folie, grandiose, de la bombe, ahurissant, sidérant, stupéfiant, la vaaaaaaache , ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ben non di dious !!! ???? Bref, une folie pure ce combo !

Pourquoi ? simple… ça accélère d’une force !! Ca va vite sans saturer ! Ca ne décroche pas ! J’ai mis des courbes penchées comme jamais je n’avais encore fais lors de Toutes mes sessions… de l’angle à en pleurer !!!

Gràce à la vitesse générée, le manque de portance sur le papier n’est pas réel si : tu sais te placer sur la vague, il faut être au bon endroit dans les vagues molles car sinon, ça porte moins voire peu , enfin pour mon poids… mais si t’es bien comme il faut, et que tu sais envoyer de la courbasse alors là…. c’est magie !!!

Je passe les sections molles comme en XL PRO car ma vitesse est supérieure !  Il faut juste avoir la bonne technique et une bonne vision du plan d’eau.

Pour pomper, moins de portance, du coup, tu changes le tempo, tu vas plus vite dans la cadence et là… ça voooooole !! Seule limite pour moi, le cardio qui ne suit pas ! Les jambes font moins mal, moins d’inertie en vol, moins de trainée et donc moins de difficulté à s’alléger et à gripper la board vers l’avant !

En XL PRO et petit stab , j’arrive à une 50aine de pumps pour remonter au pic, en L PRO petit stab, une trentaine pour le moment. Je dois m’ habituer à cette nouvelle cadence…

Pour les courbes donc, c’est magique, ça prend de l’angle comme jamais, et ça accélère… flagrant !! Quel pied !!!

Je n ‘ai pas décroché une seule fois et les cutbacks s’enchainent…

Foliiiiiiiiiiiiiiie ????

Bonne pioche !  et merci pour la bonne board Fred Gong.”

Retrouvez cette planche de surf foil sur le shop en ligne. Foileur : François et sa GONG Surf 100% Foil 5’0 Matata EPS & GONG Surfoil Allvator 65 avec Front Wing L PRO et Stab 40cm. Copyright : David Pinceloup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.