FEEDBACK : FRONT WING FLUID XL-T

Notre ambassadeur François partage ses premières impressions après une session dans de toutes petites vagues en Fluid XL-T.

“Report session wing XL-T Fluid ! 12/14 nds puis 14/16 nds avant le grain. Neutra 5m v2, Lethal 5’1, Fluid 43. Flat, juste des mini mini bumps…. session hygiénique on va dire… Bref, pour une première session, je décolle à 13/14 nds mais pas à 12 j’en suis sûr.
Une fois en l’air, c’est effet glisse sans pied avant assuré, et ça j’adooooore !
J’avais réglé mon foil 1cm plus devant que d’habitude pour voir….parfait ! Ca va vite, pour une 1500, 21.8 km/h de moyenne sur 1h15 de session, tack et jibe faciles mais pour les jibes et 360 par exemple, je noterai que l’entrée en courbe est moins “ronde” qu’en gamme fluid S, il faut plus d’appui pour tenir le move, je sens les 95cm d’envergure… et du coup je plante un peu mes 2 premiers 360, ensuite, c’est comme tout, on s’habitue, et ça passe crème…
La vitesse et la glisse de fou est un réel atout pour passer des bumps inexistants avec l’aile au neutre….dingue !
Pour le surf, il faudra confirmer lors d’une vraie session, je pense qu’elle est moins joueuse qu’une XL-S, moins “ludique” on va dire…. il faut être précis et pour cette première session, je sens clairement que j’ai bien 95cm sous les pieds et pas 86 cm comme la XL-S !
Je le répète, avis à pondérer, c’est ma première session avec, et il n’y avait pas 80cm, mais plutôt 30 ou 20…. Mais quand même, une impression malgré tout d’avoir un foil plus exclusif, et qui demande de la précision et des appuis dans les courbes. En ce qui concerne le glide ….IMPRESSIONNANT !! Seul cet adjectif suffira à décrire cette XL-T Fluid.
En résumé,
ça décolle plutôt bien, ça va viiiite, ça poooorte , la glisse est d’une neutralité exemplaire pour cette taille d’aile, et le surf est à confirmer dans de bonnes conditions ( je titille, car j’ai placé quelques courbes dans le peu de bumps qui sont passés, et j’ai bien aimé mais … ) A suivre pour de nouvelles aventures !”