FEEDBACK : FRONT WING FLUID L-T
- News
- Wing

Feedback de Tomer qui a pu essayer sa nouvelle Fluid L-T dans les vagues et sa SuperPower pour déjouer le vent faible.

“Aujourd’hui était donc jour de test pour ma Fluid L-T de 1250cm. J’ai fait une première sortie avec la Curve XL de 1900cm et la SuperPower 6m pendant une bonne heure. La mer était haute avec pas mal de clapot et une houle d’environ 1m. peut-être un peu plus.
Quand j’ai remarqué que le vent se levait, je suis sorti pour monter ma très attendue Fluid L-T. Les 300 premiers mètres, j’ai dû m’habituer à la rapidité du foil, donc il montait et descendait jusqu’à ce que je réussisse à bien positionner mon pied arrière et à atténuer mes mouvements musculaires.
“Que du bonheur”
Après avoir capté le truc, ce n’était que du bonheur. Les sensations de ce foil sont incroyables. C’est super rapide, ca gère les grosses vagues sans broncher. On monte et on descend la vague sans stress et dès qu’on pousse sur le pied arrière le foil s’envole haut et capte l’énergie de la vague pour encore plus de glisse.
Il ne siffle pas autant que le Fluid XL-S de 1400cm que j’utilise en général et il glisse nettement mieux, ou pour être précis : il réagit plus rapidement aux commandes des pieds, ce qui permet à l’utilisateur de mieux décider où il veut être sur la vague et quand.
Le seul bémol du foil c’est que pour les gens comme moi, un modeste foileur du dimanche, qui pèse 92kg, il faut un bon vent pour le faire marcher, sinon ce n’est pas évident de se relancer, surtout dans une mer agitée avec une planche dont le volume correspond à mon poids.
Pour être honnête, après avoir parcouru 30 km pendant 3 heures dans une mer avec un vent faible, je suis assez fatigué à cause des phases de pompage.
Dans l’ensemble, je recommande le foil, même pour les plus costauds, mais vous devez connaître vos limites, votre spot et les limites habituelles de vent car il faut du bon vent pour voler et des bras en forme pour que la magie opère.”